Apprendre le développement web avec Django ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut à tous, alors je suis un complet débutant dans le développement web, et je me doute que mon article n’est pas censé se trouver dans ce forum (redirigez moi merci). Mes compétences en terme de programmation se limitent à Python (bases et quelques frameworks scientifques) et C++ (bases avancées), et j’aimerais savoir s’il y a un tutoriel (sur le site ou autre), qui me permettrai d’apprendre le développement web de A à (presque Z). Mon but est de construire un site web de type blog personnel où je pourrais y écrire des articles, et donc pas d’avoir une connaissance très étendue sur le sujet. Je tiens à préciser que je suis un débutant complet, et que Django me semble être un bon commencement car j’ai quelques connaissances en Python.

EDIT : j’ai une question, est-ce que le tutoriel de Django posté ici est encore pertinent ?

+0 -0

Bonjour,

Es-tu sûr que WordPress ne serait pas plus adapté ?

Django, c’est pour faire des sites web dynamique (qui ont une logique du coté du serveur). Un site personnel peut ne pas être dynamique (tu demandes une page, il te donne la page, le serveur n’a pas besoin d’autres informations, la page n’est pas personnalisée).

Tu peux également te tourner vers Pelican qui est idéal pour des sites statiques.

Pour Django, le tutoriel a plusieurs versions de retard mais le framework n’a pas fondamentalement changé depuis. Le nom de certaines fonctions a cependant été modifiées.

+2 -0

Salut Hysed,

La réponse de @ache est ce que tu pouvais espérer de mieux : si ton but est de construire un site web de type blog personnel, Wordpress semble tout indiqué.

Si en revanche tu veux apprendre Django et que tu cherches un projet à faire, c’est une autre approche que tu as, et peut-être que faire un blog avec Django revient à allumer une bougie au lance-flamme.