La police des maths

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Hello,

Je vois que la police des maths a changé, sans avoir vu passer l’info ou le débat.

Elle est sans italique contrairement à l’usage normalement en règle (depuis des siècles?), en particulier pour les lettres en minuscules : l’usage de l’italique permet de les discerner des lettres dans la langue vernaculaire. « Soit aa et bb » est difficilement discernable de « Soit a et b ».

+4 -0

J’ai trouvé la source de l’erreur : zmarkdown utilise KaTeX 0.12.0 tandis que zds-site utilise KaTeX 0.11.1, ce qui crée ce soucis et potentiellement d’autres. J’ai créé cette PR et une fois qu’elle sera fusionnée je ferai une version corrective.

(Édition) Bon finalement c’est plus compliqué que prévu car passer en 0.12.0 casse les contenus existants, donc on va probablement choisir de repasser zmarkdown en 0.11.1 le temps de trouver une solution plus pérenne.

+5 -0

Ce souci a été résolu (merci @Situphen pour la mise en prod express) !

Les messages postés entre le 13 juin et aujourd’hui contenant des maths seront mal mis en forme mais il suffit de les modifier (en ajoutant une espace ou un saut de ligne quelque part) pour régler le souci. On l’a fait nous-même pour une partie. :)

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte