Flutter : back up dossier avec git et visual studio

Récuperer donnée application Flutter

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’ai un énorme problème, je développais une application flutter sur Visual Studio Code en utilisant git. Quand subitement mon ordi a littéralement cramé… J’ai pu récupérer mes données sur un disque dur externe. En récupérant mon application et en ouvrant visual studio je me retrouve avec des fichiers au format xml (comme sur la photo): vsc.xml, runConfigurations.xml, modules.xml et mes fichiers lib, pubspec.yaml ne sont plus là. Je maitrise pas bien git et ses concepts mais j’aimerais savoir s’il est possible de récupérer mes données pour poursuivre mon développement.Je suis désespérée car c’est des mois de travaille qui pourraient partir en fumée. Sur mon dépôt github je n’ai pas commit les derniers modifications.. mais j’ai espoir que les donnée modifier des fichiers peuvent être récupérer par git ou au sein de visual studio.

Si vous avez des conseilles je suis preneur. Merci d’avance pour vos retours

Désolé je sais pas si je suis sur le bon espace pardonnez moi si ce n’est pas le cas.

bug_dool.PNG
bug_dool.PNG

Hello,

Git n’est pas magique : ça enregistrer les changements des commits, pas plus. Tu peux donc récupérer ce qui est dans le repo, peu importe la version de l’historique (dans lequel tu peux éventuellement naviguer pour retrouver des fichiers supprimés par exemple), mais pas plus.

Il existe des solutions de récupération de données pour les disques endommagés, mais s’il a brulé ça risque d’être compliqué et/ou cher.

Leçon à apprendre du coup : toujours prévoir au moins un backup externe pour les données critiques.

Bon courage pour rattraper le temps perdu en tout cas 😬

Sur mon dépôt github je n’ai pas commit les derniers modifications..

Il aurait fallu que les commits soient push-és sur l’upstream (Github en l’occurrence) pour pouvoir les récupérer par la suite (par un simple git clone ou git pull sur une autre machine fonctionnelle). Autrement, il n’existe hélas aucun moyen pratiquement faisable pour récupérer les fichiers perdus.

J’ai pu récupérer mes données sur un disque dur externe.

Si ton ordinateur a littéralement cramé, je me demande même comment tu as pu récupérer quoi que ce soit à partir du disque qui était dedans. Je ne suis pas sûr de bien comprendre le déroulement des évènements. Si le disque du PC cramé est sain et sauf malgré l’incident et que tes fichiers étaient enregistrés dessus (indépendamment de savoir s’il y a git ou non dans l’histoire), tu devrais pouvoir les récupérer.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte