ModuleNotFoundError: No module named X

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je viens de réinitialiser mon pc et j’ai réinstallé Python. Quand je lance mon programme dans mon IDE, il m’affiche ce message d’erreur : ModuleNotFoundError: No module named X

Sauriez-vous comment corriger cette erreur ?

Merci d’avance,

Abrahan

Salut,

Python te retourne vraiment ModuleNotFoundError: No module named X ou tu as remplacé le vrai nom du module par X ? Il faut que tu examines les importations de module de ton programme et que tu vérifies si elles sont bien correctes. S’il s’agit de l’importation d’un module local et que tu utilises une version de Python inférieure à la 3.3, il faut que tu vérifies la présence du fichier __init__.py à la racine du dossier. S’il s’agit de l’importation d’un module du gestionnaire de paquets de Python, alors il faut installer ces paquets soit via ton IDE soit avec la commande pip install X.

Si tu n’arrives toujours pas à résoudre ton soucis, on saura peut-être mieux t’aider avec le code (même partiel) de ton programme.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte