AList - Gestionnaire Anime / Manga

Gérez vos visionnements d'animes et lectures de mangas simplement en Python

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous,

Je poste aujourd’hui ce message pour présenter mon projet : AList. Mais avant cela, commençons par une petite présentation de moi-même : je suis LavaPower, développeur Python depuis plusieurs années et ayant à mon actif de nombreux projets. Le projet est affilié à Lycos Novation, une équipe de développeurs mais je suis le seul contributeur réel sur AList

D’ailleurs, revenons à celui-ci.

En savoir plus sur le projet

Genèse

Il faut savoir que je regarde beaucoup d’animes et j’ai quelques mangas chez moi. J’ai donc pris l’habitude d’utiliser MyAnimeList pour tenir la liste de mes visionnages. Cependant, le site n’est pas très joli et avoir des informations peut être assez long. Pour palier à ce problème, j’utilisais une application desktop. Cependant, celle-ci ne fonctionne plus. C’est ainsi que j’ai fait le choix de faire la mienne.

Généralités et avancement

La première version d’AList est sortie en 2018. C’est donc trois ans plus tard qu’AList 2.0.0 sort. Celle-ci a toutes les fonctionnalités de l’ancienne version et même plus.