aromathérapie

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, je cherche des gens connaisseurs de l’aromathérapie pour m’expliquer le rôle de la diffusion des huiles essentielles sur la santé mentale et physique. J’entends beaucoup parler de ce sujet mais je ne comprends pas exactement comment les huiles essentielles agissent sur le cerveau. Merci pour vos retours! :)

L’aromathérapie n’a aucune base scientifique valide en tant que traitement médical. Tout traitement de santé doit être décidé avec un médecin compétent.

Si la discussion peut porter sur le fonctionnement de certaines huiles essentielles, tout allégation aux conséquences potentiellement fatales seront modérées

Hello,

Il y a des huiles essentielles qui pourraient avoir un effet dans le cadre de la rééducation olfactive liées aux conséquences de la COVID-19. Des études sont en cours sur le sujet.

Sinon, d’un point du vue plus général, l’aromathérapie n’a pas montré grand-chose de probant. C’est un domaine qui est sérieusement à l’étude depuis une petite 30aine d’années et il y a des études qui montrent un intérêt en particulier sur l’anxiété ou la réduction de certaines douleurs - qui sont les objectifs les plus fréquemment étudiés -, mais les effets sont très modestes et pas toujours reproductibles.

Il n’existe pas de domaine dans lequel il n’existe pas une thérapeutique (qu’elle soit médicamenteuse ou non) plus efficace et plus sûre que l’aromathérapie. De plus, cette dernière peut être dangereuse si elle est mal utilisée, donc il faut la pratiquer avec précautions. ;)

+6 -0

Bonjour,

Je suis également de l’avis que les effets bénéfiques de l’aromathérapie relève plus du placebo qu’autre chose. Mais bon, ça c’est l’opinion d’un inconnu sur internet. Pour répondre à ta question je pense que tu pourras trouver les informations qui t’intéresse du côté de la fondation Gattefossé

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte