[Electricité] changer un cache prise

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

J’ai dû faire changer les caches de plusieurs interrupteurs chez moi par électricien. C’est donc une personne expérimentée qui connait son métier. Cependant, il n’a pas demandé de couper le courant avant de commencer l’intervention. Quand je lui ai posé la question, il m’a répondu que le risque était très faible car il faudrait trouver l’autre phase pour générer un risque.

Pour être honnête, je n’ai pas bien compris et j’aimerais donc savoir quel est le risque réel pour la personne et quelle est cette histoire de phase (si c’est vrai).

Merci d’avance!

Cela dépend du type d’appareillage :

  • si c’est pour une fixation en saillie (= fixé au mur), c’est souvent vendu en un seul bloc et la notion de cache n’intervient pas
  • si c’est pour être encastré dans le mur, c’est souvent vendu en kit : une boîte d’encastrement + un support universel + l’appareillage (prise, interrupteur simple, double interrupteur, poussoir, etc.) + une plaque de finition.
+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte