Bonjour,
J’aimerai créer un réseau social relativement simple composé d’un espace membre, où les membres peuvent discuter entre eux à l’aide d’une messagerie privée, et où il est possible de faire des posts (comme sur facebook). Ces posts ne sont visibles que par les membres amis. Il est possible de mettre des commentaires sous chacun des posts.
Tout cela est réalisable à l’aide de php. Néanmoins j’aimerais que chaque action s’effectue sans avoir besoin de recharger la page. Par exemple si je fais un nouveau post, le post est bien envoyé mais la page ne se rafraichit pas pour le voir apparaître, la messagerie privée est instantanée, la possibilité de mettre des commentaires sous les posts se fait aussi de manière instantanée.
Php n’a pas ce côté "instantané" qui me permettrait de réaliser un tel projet. Ainsi selon vous quel est le meilleur langage, ou la meilleure librairie qui me permet de coder un tel projet.
J’ai vu Node.js, peut-être Ruby ? Mais je ne connais pas assez bien les spécificités de chacun pour pouvoir faire un choix.
Merci beaucoup !