Oui j’ai bien compris, mais justement, c’est parce que vous débutez et ne maitrisez pas le logiciel que j’essaie de vous indiquer clairement où récolter les informations à nous transmettre, car ce n’est pas en sachant qu’il y a du rouge sur votre écran qu’on va pouvoir vous aider.
S’il vous plaît, ne nous cachez pas d’information en essayant d’interpréter ce que vous voyez.
L’onglet "sortie de compilation" comporte l’ensemble des traces des opérations de compilation, pas seulement l’erreur. Et puisque l’erreur concerne une option du compilateur (ce que l’on sait depuis que vous avez écrit l’erreur telle qu’elle vous est remontée), le problème se situe soit dans la configuration de votre environnement de travail, soit dans la configuration de projet, et voir la ligne appelée pour la compilation peut nous aider à trouver quelle configuration regarder.
Quant à mes questions sur les versions que vous utilisez, ce sont les pistes que j’estime probable d’être la cause de votre souci.
Donc, s’il vous plaît, si vous avez envie de résoudre votre problème, répondez aux questions
PS : Dans votre fichier ".pro", vous avez indiqué dans vos sources le fichier "Main.cpp" alors que vous dites que votre fichier s’appelle "main.cpp". Il faut exactement le même nom. Là ça ne vous pose pas de soucis parce que vous travaillez sous Windows et que les chemins sont géré case insensitive, mais ça n’en est pas moins incorrect.