Bonjour à tous.
Je me permets de venir ici pour avoir vos avis (et conseils, pourquoi pas) concernant un futur projet de reconversion professionnel.
Ma situation actuelle (34ans, auto-entrepreneur/RSA) fait que je réfléchis à ma situation future. Ayant des idées commerciales dont la revente se fera par le web, je songe sérieusement à me former (m’autoformer pour être plus juste) dans le secteur du développement web.
N’ayant aucune envie de passer par Pôle-Emploi pour me faire financer une formation, et n’ayant pas les moyens de la financer seule (si je le pouvais, je m’orienterais probablement vers la formation d’O'clock), je viens à vous pour avoir quelques conseils, voir votre ressenti. Pensez-vous qu’il est possible, juste via ce qu’on peut trouver comme offre de formation gratuite sur internet (je pense notamment à ici bien-sûr, mais également à openclassroom, codingame et surtout freecodecamp qui à l’air vraiment complet) de se former, de manière assez complète, pour au moins, débuter en tant que freelance (je ne recherche pas de cdi, j’ai toujours bossé pour moi).
Je vous remercie par avance, en espérant avoir des retours sur vos avis, qu’ils soient positifs ou négatifs, et vous souhaite de passer une bonne et agréable soirée.
Cordialement