Bonjour, Je vous permet de me présenter, je suis Erwen (oui je suis chinois) un étudiant de INSA TLS de 5eme année en informatique. Donc je me face un problème majeur de ma vie: qu’est-ce je vais faire pour la suite. Alors mon but principale pour l’instant c’est de chercher la possibilité de poursuivre mes études en thèse (surtout dans la région parisien). Donc je me pose la question: est-ce que c’est plutôt faisable ou non. Sachant que j’ai un moyen de 14–15 et j’ai fait un stage de R&D concernant IA (mais dans une Start-up). Je fais un peu de la recherche, y a quand-meme beaucoup de labos en informatique à paris qui m’intéresse bien, mais on m’a dit que les labos à paris sont souvent très populaires donc difficile à appliquer et ils préfèrent souvent les étudiants d’écoles parisiennes (c’est vraie ?). Pour éviter d’appliquer directement la thèse sans connaitre les tuteurs, je pense à faire d’abord un stage dans un labo à paris, est-ce que vous pensez que ce soit faisable? Et est-ce que il y a quelqu’un qui connais bien les critères pour appliquer une position en thèse? Sinon donnez moi des conseils si vous en avez!!! Désolé de poser tous ces questions sans arrets et je vous remercie pour les réponses!!
Comment poursuivre en thèse après école d'ingénieur ?
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion
Connexion
Pas encore membre ?
Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte