[conseil achat] Ordinateur portable polyvalent

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je recherche un ordinateur portable personnel polyvalent mais je suis perdu dans l’ensemble de l’offre.

Mes critères sont :

Usage : bureautique essentiellement (ordinateur qui va durer …)

Écran : 15' (taille qui me convient)

Processeur : I3 ou équivalent minimum (i5 de préférence)

Prix : 500 € (je peux être un peu souple sur le budget)

J’ai vu un Lenovo sur ldlc (https://www.ldlc.com/fiche/PB00437483.html) mais je ne sais pas si le processeur conviendra et la batterie à l’air un peu faiblarde.

Auriez vous des conseils d’achats ou des retours sur des ordinateurs que vous auriez achetés.

Pour 500€ tu n’auras pas grand-chose de polyvalent.

En fonction de ton utilisation, tu peux avoir quelques-chose d’utilisable pour de la bureautique ou de prise de notes. Dans cette gamme-là, ils se valent très souvent.

Ce que as quoi tu dois vraiment faire attention sur cette game :

  • Présence d’un SSD (pour la réactivité générale)
  • Avec Windows (Android n’est pas souvent adapté)
    ChromeOS peut faire l’affaire mais il faut avoir conscience de ce que c’est.
  • Le poids de l’ordi. Absolument pas négligeable. Tout comme la taille de l’ordinateur (et pas juste de l’écran).

Le reste, le processeur n’est pas fou, la batterie non plus, l’écran non plus. La RAM est pas mal souvent ça sera du soudé directement à la carte mère.

+4 -0

Pour 500€ il y a peut être un coup à faire avec le reconditionné.

Pour la RAM, aujourd’hui, elles sont presque toutes soudées à la carte mère pour des raisons de type de RAM utilisée (plus performante et moins énergivore) qui ne se vend pas en barrettes donc tu auras du mal à étendre.

Pour 500€ il y a peut être un coup à faire avec le reconditionné.

👍

Pour la RAM, aujourd’hui, elles sont presque toutes soudées à la carte mère pour des raisons de type de RAM utilisée (plus performante et moins énergivore) qui ne se vend pas en barrettes donc tu auras du mal à étendre.

artragis

Tout à fait. Et c’est pas plus mal ! Car étendre ce type d’ordinateur n’a pas beaucoup d’intérêt. Le gain général n’étant pas négligeable.

+0 -0

Merci pour vos messages.

Au niveau OS, je ne prend que du Windows. Je ne suis pas fan du reconditionné.

Je n’ai pas d’avis sur les SSD … mais 256 GO c’est suffisant pour moi (DD externe).

Si j’augmente le budget pour avoir du polyvalent, que me conseilleriez vous ?

Je suis en étude, il s’agit d’un outil de travail … je peux faire un effort.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte