Bug avec des bullets (KaTeX)

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’observe un comportement bizarre quand j’utilise la commande \bullet plusieurs fois à la suite.

\bullet \bullet

\bullet \bullet \bullet

\bullet \bullet \bullet \bullet

\bullet \bullet \bullet \bullet \bullet

\bullet \bullet \bullet \bullet \bullet \bullet

\bullet \bullet \bullet \bullet \bullet \bullet \bullet

\bullet \bullet \bullet \bullet \bullet \bullet \bullet \bullet

Quand le nombre de \bullet mis par ligne est pair, les deux derniers sont forcément collés, alors que tout va bien en nombre impair. Et parfois rajouter un espace insécable permet de pallier à ça, et parfois ça ne marche pas (j’ai pas de tests reproductibles pour ce dernier point malheureusement).

Par ailleurs, c’est voulu que KaTeX refuse un espace avec le dernier $ en inline ? Genre $\bullet $ ?

Par ailleurs, c’est voulu que KaTeX refuse un espace avec le dernier $ en inline ? Genre $\bullet $ ?

Oui, ce comportement est voulu.

Pour le premier point, il va falloir investiguer un peu plus.

+1 -0

Après brèves investigations, je soupçonne que cela provienne du fait que \bullet a l’air d’être censé être utilisé en tant que symboles de puces dans une liste. Donc je me demande à quel point elle vient pas avec son lot de petits layouts dûs à sa provenance.

J’ai posé la question sur #latex sur libera.chat, et voici la raison du comportement :

02:27:56 <pavonia> Lyph: \bullet is defined in the base as \mathchar"220F. The first 2 defines it as a binary operation, which makes TeX add special spacing if placed beside two operators. Things go wrong if you have several binary operations in one row

02:29:22 <pavonia> So TeX apparently see the first three bullets as two atoms with binary operation in between, and the last one as an extra atom

02:29:51 <pavonia> similar to $a \bullet b c$

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte