Cours à choisir pour C, C++ et Linux

a marqué ce sujet comme résolu.

Ils ne m’intéressent pas car je connais déjà un langage de haut niveau, avec lequel je me sens à l’aise : Python.

Les langages sont tous différents et ont des buts différent avec certains avantages et inconvénient. Je te conseille de ne pas resté "enfermé" dans les langages systèmes mais de toujours avoir un pied dans d’autres technologies qui pourraient t’être utile un jour. De plus toujours avoir un œil sur d’autres technologies radicalement différents te permet de confronté les philosophies différentes et de choisir celle que tu préfère.

Si tu veux développé des applications mobile pour Android en C, C++, regarde du coté du NDK Android.

Cependant j’ai l’impression que tu reste très accroché au langage.
Je ne pense pas que le langage soit important. Pour moi ce n’est qu’un outils (parmi tant d’autre) que j’utilise pour arrivé à mon but. C’est pourquoi je choisis les technologies que j’utilise en fonction du projet que je vais réaliser.

+1 -0

Le bash, une fois que tu as les connaissances de base (que tu peux voir dans le tuto d’OC, d’ailleurs), le reste c’est un peu sur le tas.

Moté

Tout à fait. Installe-toi un Linux et joue avec, tu prendras le coup de main pour Bash.

À la limite, ce qui est plus compliqué, c’est de savoir que les commandes qui font ceci ou cela existent et savoir comment les utiliser. Il y a quelques années, j’avais lu l’excellent petit livre Linux Pocket Guide de Barrett, édité chez O’Reilly, qui comble parfaitement ce genre de lacunes. Il y avait aussi un petit chapitre sur la programmation en Bash, mais ce n’est pas le principal de l’ouvrage : on présente bien les commandes avant tout.
Si tu sais lire l’anglais, je te recommande ce livre que tu peux garder sur ton bureau.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte