Dell XPS 15 9500 - échec du démarrage après la désactivation du secure boot

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour

Je viens de recevoir un Dell tout neuf. Je veux installer Ubuntu 20 au lieu de Windows 10.

Le premier réflexe que j’ai eu : Je suis allé dans le BIOS (F2), j’ai désactivé le secure boot (je l’ai toujours fait avec tous mes portables, avant d’installer Linux).

Mais depuis, mon PC ne démarre plus… Quand j’essaie de le démarrer, il s’allume, puis il reste bloqué quelques secondes sur le logo de Dell, puis il s’éteint tout seul…

Je n’arrive même plus à accéder au bios avec F2, je suis complètement bloqué. (je ne peux pas non plus démarrer sur ma clé USB Ubuntu bootable via F12).

Une solution s’il vous plait ?

Edit: sans faire exprès j’ai posté ce post dans "Développement Web", merci de le déplacer "Systèmes et Matériels" SVP.

Merci d’avance.

+0 -0

2 tests.

As-tu essayé de forcer l’extinction de l’ordinateur après l’avoir allumé ? Tu appuies une fois pour l’allumer. Et dès qu’il réagit appuie une deuxième fois pour l’éteindre mais en prolongeant. Avec un peu de chance, quand tu le rallumeras, Windows démarrera normalement.

Sinon, essaye de maintenir la touche Fn avant de démarrer. Genre Fn appuyé, puis bouton démarré, puis relacher Fn et voir si ça change de boot.

Edit: Je viens de tomber sur ça complètement par hasard :D

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte