Pour les joueurs que j’ai besoin, scrapper tous les joueurs sur FIFA avec leur nom/prénom, club, poste, nationalité et prix
Oui c’est possible si tu as une liste complète des joueurs de FIFA tu va juste récupérer les joueurs dont tu as besoin sur footballdatabase.eu. Après, footballdatabase.eu ne donne pas les prix, ça il faudra utiliser une autre source.
Sur un autre site, scrapper ces mêmes joueurs avec un attribut en commun (ex : nom prénom clubs) afin de récupérer les liens des images des joueurs ainsi que le logo de leur nationalité et de leur club.
Tu pourrais récupérer les liens des images des joueurs et le drapeau de leur pays sur footballdatabase.eu, par contre il n’y a que le nom du club dans lequel le joueurs joue.
Insérer tout cela dans une BDD, dans plusieurs table et les relier avec des clés afin que je puisse afficher dans mon html le joueur demandé avec tous les attributs qui lui correspond ?
Je ne sais pas si c’est la meilleur idée, parce que dès qu’un joueur change de club il te faudrait regénérer ta BDD ou alors un script qui va check de temps en temps si il y a eu des modifications sur les joueurs de ta BDD sur footballdatabase.eu et va mettre à jour les entrée correspondantes de ta BDD. Utiliser une api sur une BDD existante aurait été plus simple.
Sur api-football.com apparement tu as le nom du joueur, sa photo et le club dans lequel il joue. (doc)
Sinon directement sur le site transfermarkt.fr quand tu vas sur le profil d’un joueur tu devrais avoir toutes les infos dont tu as besoin, (photo, prix, club, logo, etc…), donc sinon construit ta BDD directement depuis transfermarkt.fr et tu la mets à jour chaque semaine par exemple pour avoir les changements de clubs.