[Android] Maze Breakout

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut !

Je viens vous présenter un petit jeu intitulé Maze Breakout, que je développe depuis quelques temps en C++ avec la bibliothèque Cocos2D.

Principes du jeu:

Le principe est simple, vous avez le choix entre 4 héros. Ces 4 héros possèdent tous un kit de sorts différent. Vous êtes dans un labyrinthe.. parcourez toutes les salles, éliminer tous les ennemis qui se trouveront sur votre chemin et.. trouvez la salle du boss afin de l’éliminer.

Origines du jeu:

J’ai eu l’idée de développer ce petit jeu après une game de League of Legends avec le personnage Akali.. où j’me suis dit que ça pourrait être marrant de développer son kit de sort ! :D Ensuite j’me suis dit que ce serait sympa d’ajouter un terrain.. des ennemis.. un labyrinthe.. des boutons.. des boss.. d’autres persos.. et voilà comment est né le jeu :D

Le jeu n’est pas encore disponible, j’ai encore des choses à terminer comme l’équilibrage.

En attendant, voici deux petites vidéos de gameplay avec deux héros différents :

Blue:

Krizio:

N’hésitez pas à me faire un retour. :)

+0 -0

Merci :)

Du coup, j’ai eu le temps de réfléchir à un 5ème héro jouable (rdv chez les coiffeur.. :-° ) que je vais ajouter très prochainement.

Choses restantes à faire :

  • Ajouter le nouveau perso
  • Ajouter des sons
  • Equilibrage des héros/ennemis/difficultés
  • Implémentation de l’UI pour créer des labyrinthes custom
  • Correction de quelques bugs

C’est vraiment pas mal du tout ! Bon, je n’y ai joué que cinq minutes, je n’ai pas vraiment réussi à faire grand-chose à part détruire des ennemis (je ne suis pas sorti du labyrinthe comme je l’aurais espéré !).

Je n’ai pas eu de problème de maniabilité non plus.

Ça serait intéressant d’avoir des retours d’expérience sur le processus de développement. Est-ce que Cocoa2D est facile à prendre en main ?

Bon courage pour la suite.

Salut!

Un niveau se termine en trouvant et en tuant le boss (le gros monstre vert) dans la salle finale ! :D

Cocos2D est très simple à prendre en main, le plus compliqué à mettre en oeuvre reste l’installation (sur Android Studio !). Pour avoir testé plusieurs bibliothèques graphiques (SFML, SDL, Libgdx…), Cocos2D est je trouve la plus complète, et est aussi simple à prendre en main que SFML.

De plus, un outil nommé SDKBOX permet d’ajouter des modules (pubs, achats in-app, facebook…) très simplement à votre projet, ce qui est un atout considérable.

Salut !

Une nouvelle version de Maze Breakout est disponible:

  • La difficulté a été revue à la baisse
  • Ajout de deux nouveaux champions, ce qui porte le total à 10
  • Ajout d’un mode "Entrainement" pour vous familiariser avec ces héros
  • Quelques petites améliorations graphiques

Le jeu est disponible à cette adresse : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tonylombardo.project

Salut,

j’y ai joué rapidement et je trouve le jeu sympa.

Ça serait bien d’avoir une idée de l’impact du choix d’un héros, genre voir ses attaques spéciales lors du choix.

Concernant ces attaques, une petite icône sur le bouton permettrait d’avoir une idée de ce qu’on va faire comme attaque. Cependant, c’est une bonne idée une salle sans ennemis au début pour les tester.

J’ai mis du temps avant de trouver le bouton pause en haut à droite, le coin de mon écran n’étant pas droit.

Je m’abonne à ce sujet, pour voir le développement de ce jeu.

+1 -0

Salut!

La version 1.7 de Maze Breakout est disponible ! C’est une version assez conséquente qui apporte pas mal de nouveautés:

  • Changement graphique du labyrinthe (mur en fausse 3D, torche sur les murs)

  • Les boutons de sorts sont maintenant personnalisés (une icône pour chaque sort de chaque personnage)

  • Ajout de 5 nouveaux bonus collectables:

    • Cœur (déjà présent) : ajoute des PVs au joueur
    • Flamme : brûle les ennemis et leur inflige des dégats pendant 1sec
    • Flocon de neige : gèle (immobilise et empêche d’attaquer) les ennemis pendant 1.5sec
    • Chrono : ralentit les ennemis de moitié pendant 2sec
    • Bouclier : octroie un shield au héro qui bloque toutes les attaques durant 2sec
    • Exit : apparition d’une flèche (1.5sec) qui indique l’orientation de la sortie du labyrinthe
  • La difficulté a été grandement réduite:

    • Mode facile :

      • 2 ennemis max par salle
      • 75% de chance d’apparition d’un bonus après l’élimination d’un ennemi
      • 1 chef max par salle
      • Boss final a 1000pvs
    • Mode normal

      • 3 ennemis max par salle
      • 60% de chance d’apparition d’un bonus après l’élimination d’un ennemi
      • 2 chef max par salle
      • Les ennemis ont la même vitesse d’attaque/de spell qu’en facile
      • Boss final a 1500pvs
    • Mode difficile

      • 3 ennemis max par salle
      • 50% de chance d’apparition d’un bonus après l’élimination d’un ennemi
      • 3 chefs max par salle
      • Les ennemis ont une vitesse d’attaque/de spell légèrement supérieur
      • Le boss final a 2000pvs

Les premiers retours sont bons, les gens trouvent le jeu amusant/fun.. mais extrêmement compliqué ! C’est une erreur dû à mon inexpérience, à force de tester le jeu en debug, j’ai développé un bon niveau.. et adapté la difficulté en fonction de mes ressentis.. J’ai aussi remarqué que les gens préfèrent le sentiment de progression rapide (on avance vite dans le jeu) que le sentiment de progression méritée (c’est compliqué mais on exulte à chaque avancé).. enfin c’est surtout le cas pour les jeux mobiles.

Lien sur le play store: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tonylombardo.project

Vidéo de présentation (pas mis à jour ^^): https://www.youtube.com/watch?v=372NrTMnvt4&t=14s

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte