Bonjour !
Aujourd’hui je suis à la recherche d’une source (API ?) pour récupérer des infos ultra basiques concernant les marées, d’un point particulier qui ne change pas : en gros, La Manche. Vu que je ne fais pas un site de navigation, je ne cherche pas des infos ultra précises, juste l’heure de la prochaine pleine (ou basse) mer, à plus ou moins une demi-heure près. Si l’info est précise et qu’elle contient aussi le vent ou la température, c’est bonus, mais vraiment pas indispensable.
J’ai bien sûr vu le site du SHOM (et non CHOM :D) ou d’autres API généralement US qui peuvent me fournir l’info, mais pour un tarif qui me semble complètement abusif vu le peu de données en jeu (et difficile de prévoir le volume). En faisant quelques recherches je suis tombé sur quelqu’un qui avait fait du reverse engineering sur un service téléphonique pour récupérer une URL qui renvoie du JSON, mais c’est probablement peu légal et ça me pose moralement un problème. Je suis également prêt à entrer dans ma BDD la liste des marées pour les 10 prochaines années, si je trouve une source…
Des suggestions ? Merci.