J'aimerais créer un jeux pour mobile en partant de Zéro

Pouvez vous m'aiguillez ? :)

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, Je voudrais dans un premier temps m’entrainer et observer mes résultat afin que par la suite de manière autodidacte je parvienne à créer un jeu d’aventure . Je voulais donc savoir ce qu’il y' a savoir :D j’ai quelques notions de C ( jusqu’au pointeur) voilà ma sacoche intelectuelle du dev lol .

Merci pour vos retours !

Non sérieusement, ne fais pas ça en C. C’est certainement “faisable”, mais ce n’est pas adapté.

Comme AmarOk, je te conseille de te tourner vers Godot. C’est un très bon moteur de jeux. Godot, Unity, Unreal Engine, ce sont des outils utilisés par des professionnels du jeu vidéo.

+5 -0

Salut,

Les technos pour du dev mobile c’est plus du java kotlin sur les téléphone android ou bien swift (je crois) pour ce qui est apple (il me semble que cela demande d’avoir un mac avec Xcode).
Il est bien sure possible de développer en C sur du mobile cependant c’est une pratique qui reste peu commune et pour les développeurs avertis.

Cependant pour des jeux, il faut mieux utiliser un moteur qui va faire beaucoup de choses complexes à ta place.

+2 -0

Au contraire, j’aurais tendance à ne pas recommander un moteur de jeu pour commencer, ne serait ce que pour pouvoir apprendre des choses que le moteur fait pour nous comme par magie. Des choses qui seront toujours utiles et permettent une meilleure compréhension.

Alors oui, le jeu final sera peut être moins bien, et sera développé en beaucoup plus de temps et d’essai, mais je pense vraiment que ça vaut le coup.

Mais si tu décides de commencer avec un moteur de jeu, alors je rejoins mes voisins du dessus.

+0 -0

Au contraire, j’aurais tendance à ne pas recommander un moteur de jeu pour commencer, ne serait ce que pour pouvoir apprendre des choses que le moteur fait pour nous comme par magie. Des choses qui seront toujours utiles et permettent une meilleure compréhension.

FougereBle

C’est tout à fait vrai pour comprendre comment fonctionne un moteur de jeu, tu peux apprendre à en développer un. Par-contre, je déconseille très fortement de le faire sur Android dans un premier temps, car l’écosystème est moins pratique que sur un PC. Après, dans un second temps pourquoi pas car c’est possible, mais mieux vaut ne pas tout faire en même temps.

+2 -0

Des choses qui seront toujours utiles et permettent une meilleure compréhension.

Bof dépend ton but.

Si tu veux crééer des jeux, y a des milliers de choses autrement plus intéressantes selon les personnes que savoir comment le moteur fonctionne.

Que ce soit offrir des expériences, le game design, etc. Si le jeu est une finalité en soit, un moteur de jeu est ok. Et au moins tu pourras voir le résultat un jour. Une personne qui n’a jamais fait un jeu et décide de faire moteur de jeu + jeu sur Android, si il fini par avoir un truc potable, gg à lui mais c’est pas un cas qui arrive souvent.

Bonjour,

Ma venue est tardive cependant, j’aimerais te pousser vers des librairies comme LibGDX qui sont faites pour la création de jeu sur android (mais pas que).

D’ailleurs concentre toi sur le jeu en lui même plutôt que sur la construction du moteur, le développement de game engine et de jeux sont deux métiers distinct.

Beaucoup de ressources sont disponibles pour le développement de jeux mobiles avec libgdx.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte