Bot Discord Webhooks

Autorisé un webhooks à utiliser une commande d'un bot

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Après plusieurs recherches sur Google, je me dirige sur ce forum en espérant obtenir de l’aide par quelqu’un de plus expérimenté.

Je travaille sur un bot d’inscription à certains évènements (visible sur un site internet). J’ai défini un système permettant de communiquer entre mon site, mon bot discord et ma base de données pour définir un peu le contexte.

J’aimerais pouvoir utiliser un webhooks afin qu’il exécute l’une des commandes de mon bot discord. Cependant, le bot ne réagit pas à la commande. De ce que j’ai compris, cela vient du fait que deux bots ne peuvent communiquer ensemble pour éviter de rentrer dans une boucle infinie, chose que je comprends. Existe-t-il tout de même un moyen d’effectuer cette tâche ?

Cordialement,

Salut,

Les bots peuvent communiquer ensemble, souvent il y a une option à activé dans la lib qui permet à ton bot de prendre en compte les message des autres bots.

Cependant si tu as fais un bot webhook, ce dernier ne peut pas lire les messages, il peut seulement en envoyer.
Si tu veux qu’il soit capable de lire les messages il faut que ce soit un vrai bot dont tu récupère un token de connection sur le portail développeur de discord.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte