Fonction tactile de l'écran non reconnue sous Manjaro

Et je n'arrive pas à trouver plus d'informations sur les composants de la machine

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous

Je suis face à un problème qui n’est pas directement dans mon domaine, donc je me tourne vers vous.

Il y a peu, une de mes connaissances a acheté cette machine avec dans l’idée d’y installer Manjaro (Gnome, j’espère la dernière version, mais j’en doute un peu et je n’aurai pas l’information correcte avant mercredi après-midi). Seulement il s’est rendu compte que la fonction tactile de l’écran n’était pas utilisable. Difficile de savoir ce qu’il a tenté pour régler la chose, mais il n’a pas réussi, et du coup il souhaiterait réinstaller le Windows d’origine dessus. Vu qu’il ne connaît que Linux, il souhaite que je m’y colle.

Pour ma part, je pense qu’il serait plus simple de faire en sorte que le tactile fonctionne sous Linux, sachant que le Windows d’origine était une version S, et il n’a aucun support de réinitialisation externe, ni apparemment de partition de récupération (ou s’il y en avait une, il l’a supprimée lors de l’installation de Manjaro). A ma connaissance, il n’y a pas moyen de se procurer une version d’installation de ce Windows. Quant à passer à un Windows non S, outre le fait que ce n’est pas vraiment supporté par le matériel, il faudra bien acheter la licence (je doute que celle de la machine fonctionne pour autre chose que Windows 10 S, et ne suis même pas sûr qu’il y en ait une électronique dans le BIOS), et on parle de la moitié du prix de la machine. Le budget était déjà serré pour la machine en elle-même, si j’ai bien compris…

Je n’ai pas trouvé plus précis que le descriptif du deuxième lien ci-dessus pour les données de l’appareil. Si j’arrivais à trouver les informations de l’écran, je pourrais déjà voir si le fabricant propose quelque chose pour Linux.

Mes questions sont les suivantes :

  1. Pensez-vous qu’il soit possible de (r-)établir la fonctionnalité tactile de l’écran sous Linux déjà sans driver particulier ? A quoi faire attention, que pourrais-je tester ?
  2. Est-ce que vous sauriez où je pourrais trouver des informations plus précises sur le matériel (et plus précisément l’écran) en cas de besoin ?

Merci d’avance  :)

+0 -0

Salut,

Je n’ai grand chose t’aider sur la partie driver pour Linux sinon que je pense que tu peux t’en sortir avec un lsusb.

Par ailleurs :

Il est possible de réinstaller Windows sans repayer. Il suffit pour cela d’utiliser le créateur de média bootable, et d’installer la version de Windows précédemment présente. La licence ne pose pas problème puisqu’elle est enregistrée par le BIOS (c’est le cas sur quasiment tous les PC d’OEM, portables ou non).

Le mode S n’est pas une version, mais bien un mode d’exécution. Il est possible d’installer Windows dans ce mode, ainsi que d’en sortir, toujours sans payer (en revanche, passer de home S à pro S serait payant par exemple).

Je n’ai grand chose t’aider sur la partie driver pour Linux sinon que je pense que tu peux t’en sortir avec un lsusb.

luxera

Merci, je vais voir si je peux avoir le résultat avant après-demain, faire lancer des commandes ça ne devrait pas poser de problème.

Il est possible de réinstaller Windows sans repayer […]

luxera

Ah, c’est intéressant, ça. Donc en gros, il y a quelque part un truc qui force à avoir le mode S, et réinstaller Windows 10 Home dans le cas qui nous occupe ferait que ce mode serait pris en charge ? Merci, ça me rassure, la possibilité de retourner sous Windows n’est donc pas morte.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte