Expressions régulières - Garder les crochets sur une chaine de caractères

Amaury a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Voilà quelques heures que je cherche mais je ne trouve que des solutions où on extrait une chaine entre les crochets dans une phrase alors que je souhaite conserver ces crochets avec la chaine.

Voici une exemple : "Hello, i’m a [developer] and i’m [happy] <saut_de_ligne> what [about] you?"

Je souhaiterais un résultat dans un tableau qui parcourrait ce texte et qui renverrait :[[developer],[happy],[about]]

Merci d’avance pour votre aide

Salut !

Qu’as-tu tenté jusqu’à présent ? Je viens de tester, et on peut s’en sortir avec des groupes de captures (les bouts entre parenthèses des regex), en cherchant quelque chose avec des crochets. Un moteur de regex classique retournera tout le groupe, y compris les crochets.

Est-ce que tu veux chercher par toi-même, ou tu préfères une solution expliquée ?

+0 -0

* est gourmand par défaut en cherchant la chaîne la plus longue possible : tu dois avoir une seule correspondance qui débute au premier [ jusqu’au dernier ] de la chaîne.

Il faudrait probablement écrire [^\]]* à la place de .* ou alors .*? pour rendre le sous-motif non gourmand.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte