Données Médicales et Personnelles envoyées par erreur

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut !

J’ai par erreur bêtement envoyé un résultat d’analyses de sang long comme mon bras avec plein d’info personnelles et bien sûr médicales dedans sous forme de pdf protégé par un mot de passe faible sur le site https://papertohtml.org/

À part leur demander s’ils suppriment les uploads une fois qu’ils les ont traités, que puis-je faire ? La cnil n’est pas implicable déjà…

Ai-je fait une erreur irratrappable ? Est-ce une question de temps seulement pour que cette boîte ou bien des pirates ou encore un de leurs salariés n’utilise ce pdf contre moi ?

Avez-vous été dans pareille situation et si oui, comment avez-vous su gérer cela svp ?

Je vous remercie d’avance et vous souhaite une bonne soirée,

À bientôt ,

À moins d’attaques les conditions d’utilisation du site (https://allenai.org/terms – oui les conditions d’utilisation sont sur une autre URL que le site lui-même) et en particulier les sections 5.a et 5.b, ça me paraît mort.

  1. USER CONTENT The Sites may allow you to post, submit, publish, display, make available for download and use or transmit to other users or other persons any content, source code, messages, text, files, images, photos, video, sounds, profiles, works of authorship, or any other materials (collectively “User Content”) on or through the Sites.

    a. Any User Content you post to the Sites publicly will be considered non-confidential and non-proprietary.

    b. By displaying, publishing or making User Content publicly available for download or use by others, you give AI2 a perpetual, irrevocable, worldwide, royalty-free, and non-exclusive license to reproduce, adapt, modify, translate, publish, publicly perform, publicly display, sublicense, make derivative works of, and distribute User Content which you submit, post or display on or through the Site or in connection with any Service. You agree that this license includes a right for AI2 to make User Content available to other companies, organizations or individuals with whom AI2 has relationships for the provision of services (“Authorized Third Parties”), and to use and have AI2 Authorized Third Parties use, the User Content in connection with the provision of those services. You understand that AI2 or Authorized Third Parties may (i) transmit or distribute User Content over various public networks and in various media; and (ii) make such changes to User Content as are necessary to conform and adapt User Content to the technical requirements of connecting networks, devices, services or media. Further, you understand that the technical processing and transmission of the Service, including User Content, may be transferred unencrypted and involve (a) transmissions over various networks; and (b) changes to conform and adapt to technical requirements of connecting networks or devices. You agree that this license shall permit AI2 and Authorized Third Parties to take these actions.

Ce qui rends d’ailleurs leur politique de protection des données assez amusante, de façon ironique .

Dans tous les cas, ça ne coûte pas grand chose de leur envoyer un petit e-mail en expliquant la situation et en demandant gentiment le retrait du contenu (mais garde à l’esprit que ça relève de leur bon vouloir, d’après leurs conditions).

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte