[Site internet] moteur de recherche sémantique pour jeux de lettres (mots fléchés, scrabble)

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tout le monde,

Je souhaitais vous présenter mon side project qui avance doucement depuis 2 ans mais qui s’en tire pas mal je trouve :)

Le contexte

Suite à mes études d’ingénieur, je me suis retrouvé dans des boulots de vente et de management. J’ai cependant toujours souhaité continuer à toucher au code et développer en mettant en place pleins de side project. Le dernier en date à commencer à émerger après être tombé sur des outils de solutions de mots fléchés qui semblaient sortir tout droit des années 2000. J’ai donc décidé de me pencher dessus en utilisant des technologies à jours permettant d’aller encore plus loin.

le site IndexSavant

j’ai donc lancé le site Indexsavant https://www.indexsavant.fr/ qui se base sur un moteur de recherche sémantique. C’est toute la base du projet. A partir de ce moteur de recherche on va aujourd’hui proposer un moteur de recherche de solutions de mots fléchés/croisés et une recherche de synonymes. Dans un futur proche on fera aussi les anagrammes, le scrabbles et bien d’autres.

Toute la difficulté du projet (et tout son intérêt) est qu’on ne se base pas sur une base de donnée toute simple 1 définition = 1 solution mais sur un algo sémantique basé sur elastic search.

Cela permet de donner des réponses même si la définition saisie n’est pas exacte par rapport à ce que l’on a en base.

Le côté technique

Le site parait simple mais on s’est en fait pas mal amusé derrière.

On est sur un serveur aws On gère le site en Laravel Et le moteur de recherche est basé sur Elastic search

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte