Salut !
Je suis en train de mettre en ligne la nouvelle version de mon site sur OVH.
La web root de tous mes domaines était définie par : www
, or mon site est Laravel. Donc j’aimerais mettre mon répertoire projet Laravel dans www/laravel
, et donc la web root doit absolument être : www/laravel/public
, pour éviter que tout le monde puisse lire mes fichiers Laravel PHP et naviguer dans l’arbo ^^'
Du coup j’ai modifié la config dans OVH pour tous mes domaines, à savoir désormais la webroot pointe bien sur www/laravel/public
et pourtant je peux toujours naviguer dans l’arbo de www/laravel
(heureusement je n’ai pas encore mis le projet Laravel dedans ^^' ).
N’étant pas devops, ni admin réseau, je voudrais savoir si d’après vous il faut attendre un certain temps que cette modif soit prise en compte ? C’est assez étrange, je pense que non mais je préfère demander.
PS : évidemment c’est indépendant de l’hébergeur, ici OVH. Enfin je veux dire c’est une question qui concerne n’importe quel hébergeur.
Merci d’avance et belle journée à vous tous !
Edit important : ah bein là tout d’un coup mon site est en erreur 500 , c’est dû à la prise en compte vu que le fichier index.php
situé sous www/laravel/public
a besoin de fichiers Laravel situés sous www/laravel
(que je n’ai pas encore uploadés). Donc effectivement y a un délai de prise en compte. Mais du coup la nouvelle question est : quand est-ce que je peux être sûr que je peux envoyer le projet Laravel dans www/laravel
(donc tous les fichiers PHP) de sorte à être sûr que l’ancienne config PHP ne considère pas ce chemin comme étant publique (souci de sécurité puisque accès possible aux fichiers PHP Laravel) ? ^^'