Web root directory changé mais pas d'effet ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut !

Je suis en train de mettre en ligne la nouvelle version de mon site sur OVH.

La web root de tous mes domaines était définie par : www, or mon site est Laravel. Donc j’aimerais mettre mon répertoire projet Laravel dans www/laravel, et donc la web root doit absolument être : www/laravel/public, pour éviter que tout le monde puisse lire mes fichiers Laravel PHP et naviguer dans l’arbo ^^'

Du coup j’ai modifié la config dans OVH pour tous mes domaines, à savoir désormais la webroot pointe bien sur www/laravel/public et pourtant je peux toujours naviguer dans l’arbo de www/laravel (heureusement je n’ai pas encore mis le projet Laravel dedans ^^' ).

N’étant pas devops, ni admin réseau, je voudrais savoir si d’après vous il faut attendre un certain temps que cette modif soit prise en compte ? C’est assez étrange, je pense que non mais je préfère demander.

PS : évidemment c’est indépendant de l’hébergeur, ici OVH. Enfin je veux dire c’est une question qui concerne n’importe quel hébergeur.

Merci d’avance et belle journée à vous tous !

Edit important : ah bein là tout d’un coup mon site est en erreur 500 , c’est dû à la prise en compte vu que le fichier index.php situé sous www/laravel/public a besoin de fichiers Laravel situés sous www/laravel (que je n’ai pas encore uploadés). Donc effectivement y a un délai de prise en compte. :-° Mais du coup la nouvelle question est : quand est-ce que je peux être sûr que je peux envoyer le projet Laravel dans www/laravel (donc tous les fichiers PHP) de sorte à être sûr que l’ancienne config PHP ne considère pas ce chemin comme étant publique (souci de sécurité puisque accès possible aux fichiers PHP Laravel) ? ^^'

+0 -0

Salut

Est-ce que par hasard le dossier public dont tu parles est à la racine du projet ? Si oui, tu pouvais probablement utiliser le dossier www d’OVH comme si c’était le dossier public de ton projet et envoyer les autres fichiers "à côté" du dossier www. C’est le fichier index.php qui fait référence à d’autres fichiers, je ne pense pas que ça aille dans l’autre sens, et du coup, le nom du dossier public peut être probablement n’importe quoi. Et si, comme pour mon cas, tu as accès au dossier supérieur de www chez OVH et que tu n’as que ce projet à y héberger, alors tu pourrais utiliser cette astuce. Il faudra peut-être un .htaccess ou une configuration spécifique de l’hôte virtuel pour que ça ne pose pas trop de souci, mais il n’est peut-être pas nécessaire de changer la racine web.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte