PHP et le référencement GOOGLE

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut tout le monde,

je viens vers vous pour plus d’orientation sur une question, voici ma question:

j’avais développé un site web en HTML5 et CSS3 il y a 4 ans tout va bien et côté référencement tout va aussi bien, car je suis à la première page; mais le problème que à chaque fois que je souhaite ajouter un article dans mon site, je dois touché au code source vu le site n’est pas dynamique (HTML & CSS), alors fatigué de ça, je souhaite réécrire mon site mais cette fois-ci en php pour que le site soit dynamique et que je ne touche plus au code source lors de l’ajour ou modification d’un article dans mon site, car j’aurai juste à aller dans la page admin.php pour modifier l’article.

Alors ma question est de savoir, l’effet de réécrire mon site en PHP va-t-il influencer mon référencement ?, car sachant qu’un site écrit en php les données sont à la demande (le serveur envoie les données quand l’utilisateur a besoin de la page) or HTML, toutes les données existent déjà pas besoin d’être générer par le serveur.

Merci d’avance pour vos réponses

Le PHP ne fait que générer le HTML final. Et c’est ce dernier qui est utilisé pour le référencement.

Que tu utilise PHP, Ruby, Python ou autre, tu aura le même résultat que si tu utilise uniquement du HTML.

La seule différence qu’il peut y avoir, c’est le temps de chargement de la page, qui se retrouve rallongé puisque la page doit être générée dynamiquement.

Mais cela ne devrait pas poser de problème, si c’est optimisé.

+9 -0

Bonsoir,

Il y a plein de façon de rendre référencable son site par les moteurs de recherches (lien dans les pages, sitemap, backlinks, etc.), et il plein de critères qui rentre en compte pour le classement.

Comme le dit @FougereBle, peut importe le language que tu utilise coté backend, du moment que c’est bien fait et optimisé, tu n’auras pas d’impacte sur le SEO.


Après, de ce que je vois, tu tiens juste un blog c’est ça ?

J’imagine que tu as tes raisons pour ne pas utiliser des solutions "mainstream" comme WordPress ou Ghost ?

De plus, ton site est actuellement fait uniquement avec du front (HTML, CSS, JS). Peut-être que tu trouvera ton bonheur en utilisant un flat-file CMS comme Hugo, Hexo, Grav ou encore Jekyll.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte