Zeste of Code - Evènement

Les ateliers de développement pour tous

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’avais l’envie de créer un évènement pour Zeste de savoir. L’idée est relativement simple, sur deux jours, organiser des ateliers sur divers thèmes avec des intervenants différents le tout sur Twitch

Voici un exemple

Samedi :

09h00 - 10h00 Organisateur 1 : Méthode agile 10h00 - 11h00 Organisateur 2 : Git 11h00 - 12h00 Organisateur 3 : Les principes de l’intelligence artificielle

etc..

Cela permettrait à mon sens d’augmenter la visibilité de Zeste de savoir tout en permettant de renforcer le contenu du forum (quid d’une section Zeste of code 1, 2, 3 ?)

Dans un premier temps, j’aimerais avoir vos retours pour savoir si l’idée vous sembles bonne

En gros, une sorte de journée de conférences style PyConFR, mais plus large (pas mono thème), et en ligne ?

Le principe est sympa, ça rejoint une idée qu’on avait pu avoir avec @Situphen bien qu’on l’imaginait en présentiel initialement (ok, c’était avant le covid…). Y’a un peu de boulot d’orga et de communication histoire que ce ne soit pas fait devant personne mais le principe est cool. Tu imaginerais quelque chose de 100% informatique (vus les exemples cités) ou plus large que ça ? Avec des intervenants externes ou non ? Avec “atelier” au sens conférence ou au sens “tout le monde participe en même temps” ?

Par contre, le nom Zeste de Code est déjà pris ; pour éviter trop de confusions faudrait mieux choisir autre chose :p

+2 -0

C’est une belle idée !

Après, est-ce que ça vaudrait pas le coup de commencer par quelque chose d’une taille un peu plus modeste, comme par exemple une conférence d’une heure ou deux plutôt que directement un gros séminaire de deux jours ?

+6 -0

Salut,

On pourrait même avoir des conférences où des membres présentent ce qu’ils font dans leur travail ou des trucs du genre (presque des interviews en direct).

+2 -0

En gros, une sorte de journée de conférences style PyConFR, mais plus large (pas mono thème), et en ligne ?

Exactement

Tu imaginerais quelque chose de 100% informatique

Je le voyais juste de manière informatique après pourquoi pas élargir un peu

Par contre, le nom Zeste de Code est déjà pris ; pour éviter trop de confusions faudrait mieux choisir autre chose :p

Les propositions sont ouverte :D

Après, est-ce que ça vaudrait pas le coup de commencer par quelque chose d’une taille un peu plus modeste, comme par exemple une conférence d’une heure ou deux plutôt que directement un gros séminaire de deux jours ?

L’avantage d’organiser un tel évènement de manière one shot est que l’impact est plus grand à mon sens

On pourrait même avoir des conférences où des membres présentent ce qu’ils font dans leur travail ou des trucs du genre (presque des interviews en direct).

Oui pourquoi pas !

Après tout ça, c’est beaucoup d’organisation

Salut,

On pourrait même avoir des conférences où des membres présentent ce qu’ils font dans leur travail ou des trucs du genre (presque des interviews en direct).

@Karnaj

Alors ça wait for it, parce que même si on n’en a pas encore parlé sur ce forum (ça viendra tout bientôt), c’est un vrai projet 👀

+7 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte