Salut,
Pour deux raisons je suis en train petit à petit de m’atteler à un nouveau projet rémunérateur mais j’aurais bien besoin de votre aide sur la façon d’en définir les fonctionnalités :
-
ça me permettrait de monter en compétence sur 2 technos que je connais déjà bien et de tester des trucs que je n’ai jusque-là pas eu l’occasion de mettre en place, et qui pourraient améliorer ma productivité à l’avenir
-
apporter un complément de salaire
Après avoir entendu parler du marché des bois de chauffe qui seraient la source d’énergie la moins chère actuellement en France, je compte faire un site dans cette thématique. La première chose qui me vient à l’esprit ce serait une webapp mettant en relation les producteurs et les particuliers. Mais il faut bien tenir compte de l’existant :
-
je pense que je devrais me renseigner sur des forums de professionnels et de particuliers avec cette thématique pour savoir quels sont leurs besoins (donc mes fonctionnalités coeur de métier, pour que mon site ait une réelle plus value). Egalement ça me permettrait de me constituer potentiellement une base d’utilisateurs. Ou bien peut-être apprendrais-je qu’il ne servirait à rien de me lancer dans ce projet.
-
regarder ce qui se fait déjà, et checker ça dans des outils d’analyse de tendances.
Le truc c’est que jamais durant mes études ni ma carrière je n’ai eu l’occasion de m’intéresser à de telles problématiques. Or je sais qu’il y en a ici qui sont passés par là, et je voudrais savoir un peu quelles ressources je pourrais lire pour m’aider à savoir si mon projet est viable, et donc s’il est définissable, et finalement comment le définir, ou mieux le définir que ce que j’ai fait jusque-là ?
PS : comme vous le voyez j’expose clairement la thématique et la fonctionnalité de base de mon site, j’espère que ça vous permettra de mieux contextualiser ma question
Merci à tous, bonne soirée, et bonnes fêtes de la Toussaint/d’Halloween,