Changement de responsable des serveurs et des mises en production

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut les agrumes,

J’ai pris la décision de quitter la gestion des serveurs de Zeste de Savoir et des mises en production d’ici la fin de l’année. Cela fait maintenant 7 ans (!) que j’ai commencé à contribuer au projet technique et cela va faire 2 ans que je m’occupe des serveurs et des déploiements, j’ai énormément appris et j’y ai pris beaucoup de plaisir ! Cependant, je sens que j’y prends moins de plaisir ces derniers temps et que cette charge mentale prend de plus en plus de place. Je ne quitte pas pour autant l’équipe technique, mais je vais probablement moins contribuer prochainement, notamment pour mieux me concentrer sur mon master.

J’ai discuté avec @philippemilink et il est volontaire pour prendre ma relève. Il s’est occupé des mises en bêta depuis plusieurs mois et les accès lui ont été récemment donnés pour qu’il puisse s’occuper aussi des mises en production. On a prévu une petite période de transition pour que le passage de relais se fasse sans accro. Il s’occupera entièrement des serveurs dès à présent sur des créneaux où je suis moi-même disponible pour les opérations les plus délicates (mises à jour de la base de données, mises en production, etc.) pour que je puisse le conseiller et intervenir si besoin. Vers mi-décembre si tout va bien, je quitterai officiellement mon poste, mais je resterai joignable si besoin bien entendu.

Ce plan a été validé par @artragis, responsable de l’équipe technique, et le Conseil d’Administration.

+19 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte