Salut les zestes,
Y a un an et demi, je proposais à la communauté de créer communautairement un jeu vidéo pour combler les soirées communautaires. Bien que le projet eu un certain engouement, il ne s’est jamais concrétisé. C’est pourquoi j’aimerais relancer l’idée, et avec quelques idées en plus, tout en tenant compte de ce qui avait été imaginé à l’époque.
Utilité pédagogique du jeu
Pour moi, ce projet pourrait avoir 2 aspects pédagogiques :
- Apprendre à programmer pour les jeux vidéos, en communauté;
- Faire un jeu sérieux, pour permettre au joueur d’apprendre.
Techniquement, je pense toujours que s’orienter vers python est une bonne idée. Premièrement, parce qu’on a beaucoup de ressources sur Zeste de Savoir dessus, mais aussi parce que c’est le langage utilisé par l’éducation nationale, ce qui ouvrirait la porte au potentiel joueur apprenant/lycéen de s’approprier le code du jeu.
Phase 1 : Conception du jeu
Cette première phase nous permet de mettre toutes les idées sur la table et d’ensuite faire un tri pour à la fin définir le jeu. N’hésiter donc pas à faire des retours, à donner toutes vos idées, même si ça parait compliqué à faire, ou que ça vous parait absurde. Ou même si vous ne comptez pas participer au projet.
Phase 2 : Définition du jeu
< Je modifierai le sujet quand on y sera >
Pour se restreindre un peu, je propose une date pour le passage à cette phase 2, le 20 novembre, ce qui nous laisse un mois pour recueillir toutes les idées, et les développer (pas au sens programmatique).