Win 7 : périphériques et imprimantes est désespérément vide alors qu'il y en a une qui fonctionne !

pas moyen de voir le pilote de cette imprimante

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à toutes et à tous.

Sur mon laptop (sous Win7) , j’ai installé une imprimante réseau connectée en WiFi. C’et une EPSON ET-2710. Elle imprime et scanne correctement.

Suite à un bourrage papier, il est nécessaire de réaligner les têtes et tant qu’à faire de nettoyer les buses.

Pour ce faire, il faut passer par le pilote de la dite imprimante.

Oui mais voila, ce pilote n’est pas accessible via le panneau de configuration, ni via la gestion des périphériques. C’est une situation très inconfortable. Je ne peux pas non plus accéder à la file des travaux d’impression.
Avez-vous un hack pour accéder à ce pilote ?

n.b. j’ai pu régler le problème à partir d’un desktop qui lui, me donne accès au pilote.

+0 -0

En utilisant le menu "imprimer" de Word ou du lecteur de PDF, je’ai accès aux propriétés de l’imprimante, c’est à dire en fait à son pilote.

Du coup, je peux ainsi accéder aux outils de maintenance.

+0 -0

La plupart des imprimantes réseaux permettent d’effectuer ce genre de chose via un navigateur en se connectant sur l’imprimante ( http://adresse_ip )

chrislyon

Bonne idée. Pour ce modèle, cette adresse donne accès à des paramètres de configuration gérés par l’imprimante elle-même, mais pas au pilote qui est sur le PC.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte