casque audio anti bruit même sans son ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je travaille actuellement dans un environnement un peu trop bruyant à mon gout et j’ai donc pensé à utiliser un casque anti bruit
Seulement j’ai aussi des difficultés à travailler avec de la musique ou fond sonore … Je souhaite donc savoir si les casques anti bruit diminue les nuisances sonores extérieurs même sans son ? sinon avec un fond sonore, c’est vraiment efficace contre une conversation qui se déroulerait à 10m entre 2 personnes qui ne font pas d’effort ?

Je précise aussi que je ne peux pas trop juste demander de faire moins de bruit (espace coworking avec des personnes que je ne connais pas)

+0 -0

Hello,

Oui, s’il est allumé, un casque antibruit réduit le bruit alentour. Sur le mien ça faisait un peu bizarre, parce que ça augmentait la pression acoustique sans daire de bruit, c’est particulier. Mieux vaut tester en magasin avant d’acheter.

Il y a aussi des casques antibruit passifs qui peuvent fonctionner pour ça.

+3 -0

Je propose. Je ne souhaite vexer personne. Quies propose des produits de très bonne qualité pour un prix modique.

+1 -0

Pas de soucis, je suis ouvert à toutes les propositions :)
A réfléchir mais à première vue, je doute que ça soit adapté: il faut quand même que je puisse communiquer facilement et rapidement avec mes collègues (mettre/retirer un casque me semble plus simple)

Par ailleurs, c’est rarement très sain de se mettre des trucs dans les oreilles, et ça favorise les bouchons de cerumen ^^ Pour les mêmes raisons, mieux vaut éviter les écouteurs intra-auriculaires et privilégier les casques (plus l’impact sur le tympa, pour les écouteurs intra).

+3 -0

Utilise un casque de chantier (sans blague)

Eskimon

il me semble que c’est aussi ce que proposait Moté avec les "casques antibruit passif". En tout cas, c’est ce que google me suggère.

Oui, pourquoi pas. Il faudrait que j’en trouve un pas trop volumineux pour pas trop me faire remarquer :D

Salut,

Même avis que Moté, j’ai un casque Cisco 730 au travail, mais le mode anti-bruit "poussé" ajoute une pression plutôt désagréable dans les oreilles, du coup je ne l’utilise presque pas.

Faut voir pour le passif s’il y a moyen d’en trouver un plus ou moins esthétique :)

Utilise un casque de chantier (sans blague)

Eskimon

C’est la solution que j’ai opté, personnellement. Je suis plutôt rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. De mon côté, je suis hypersensible au bruit, des bruits de mastication peuvent déjà suffire à me déconcentrer.

Par ailleurs, c’est rarement très sain de se mettre des trucs dans les oreilles, et ça favorise les bouchons de cerumen ^^ Pour les mêmes raisons, mieux vaut éviter les écouteurs intra-auriculaires et privilégier les casques (plus l’impact sur le tympa, pour les écouteurs intra).

Moté

Cela reste-t-il vrai pour dormir, un casque est à privilégier à des Quies ? On s’éloigne légèrement du sujet, mais quels moyens conseillez-vous pour réduire le bruit pour aider à l’endormissement ?

Cela reste-t-il vrai pour dormir, un casque est à privilégier à des Quies ? On s’éloigne légèrement du sujet, mais quels moyens conseillez-vous pour réduire le bruit pour aider à l’endormissement ?

Green

Non mais c’est à relativiser, le contact prolongé d’une matière sur tes oreilles / ta tête est généralement pas non plus une bonne idée.

Si tu prends soin de tes oreilles les ne pose pas de problème. Ça passe pas ne pas utiliser quotidiennement de coton-tiges mais régulièrement des cures oreilles.

+0 -0

Utilise un casque de chantier (sans blague)

Eskimon

C’est la solution que j’ai opté, personnellement. Je suis plutôt rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. De mon côté, je suis hypersensible au bruit, des bruits de mastication peuvent déjà suffire à me déconcentrer.

Source:Green

Du coup, tu as des conseils pour un modèle ? j’ai cherché pour quelque chose de assez discret
J’ai vu un casque 3M mais les différences de prix avec d’autre me laisse perplexe …

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte