achat pc portable étudiant Dev

pc portable étudiant

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

je reviens vers vous à l’occasion des Black Friday pour l’achat d’un pc portable pour du dev et du jeu.

J’ai un budget de maximum 700€.

Les points ci-dessous sont essentiels:

  • Il faudrait qu’il puisse supporter un deuxième écran (un bête écran 1080 par 1920) (non compris dans le prix),
  • Il doit me permettre d’héberger un serveur un local, pour pouvoir m’exercer au langage SQL,
  • Il devra me permettre aussi de coder (java, javascript, C, C++, assembleur, …);

Les points moins essentiels:

  • jouer à des petits jeux (Dofus, minecraft(Moded), LOL, …)
  • Utiliser des logiciels (Photoshop, suite Office, …)
  • et pour finir du dessin avec une tablette.

Un grand merci d’avance aux personnes qui m’aideront pour trouver le pc portable parfait pour mon utilisation. :)

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. J’y répondrais le plus rapidement possible.

La première chose à décider, c’est la diagonale d’écran, en lien avec les besoins de mobilité.

Plus la diagonale est grande, plus le portable est lourd et encombrant.D’un autre côté, avec une grande diagonale, on aura un clavier plus confortable, avec un pavé numérique.

Ensuite, pour les usages que tu indiques, je partirais sur un Core i5 ou Rizen 7.
Viser 8Giga de mémoire vive.
Choisir un SDD de 256Go au minimum. 512Go se trouve facilement.

Passer en Core i7 n’est pas très intéressant si tu as des gros besoins de mobilité. En effet, ce processeur consomme plus que le Core i5, alors que les utilisations que tu évoquent ne demandent pas une puissance de calcul importante. Et ça fait plus de chaleur et donc de bruit de ventilation.

+0 -0

Merci d’avoir répondu si rapidement, :)

Pour répondre à ton message Nostalgique, j’en ai un minimum, mais mon ancien pc est un fixe et du coup, je ne suis pas sûr qu’on pense un pc fixe et portable de la même manière ou que les compo soient totalement les mêmes.

Etherpin, pour compléter les besoins que je avais oublié.

  • Niveau encombrement, j’ai pas trop de problème et comme tu dis, si je peux, je préfère un clavier avec un pavé numérique pour mon confort.
  • je pense viser les 250Go de mémoire au début et avoir un deuxième slot, Si c’est possible ??
  • Une autre choses que j’avais oublié de préciser, c’est un pc portable, mais peut importe où il sera, 80% du temps, il sera brancher sur secteur.

Encore merci d’avoir répondu si vite. Si vous avez des ordi portables à me conseiller ou des marques, je suis preneur. Parce que je connais pas du tout les bonnes marques ou les marques à éviter. ;)

Un portable avec 2 disques, ce n’est pas très courant.
J’ai trouvé celui-ci, c’est dans ton budget, c’est une marque réputée.
Ce sont des machines qu’on peut assez facilement démonter (pour changer un disque, par exemple …).
Je note le clavier rétroéclairé (sympa pour travailler dans la pénombre), l’écran tactile (mais il faut avoir les mains propres).
Attention, ce modèle est aussi vendu avec un Core i3 et sans son disque dur !
Cependant, il s’agit d’un matériel d’entrée de gamme.

Ordinateur portable Inspiron 15 3000

+1 -0

Je viens de regarder la fiche technique, de mon côté, j’ai vu que le clavier n’était pas rétroéclairé (c’est pas vraiment un soucis) et de même, pas d’écran tactile (Comme tu dis, pas de trace de doigts :p).

  • je ne sais pas si la troisième option au niveau des disques dur (SSD 256 Go et 1 To mécanique) est intéressantes ou non.
  • si j’arrive à avoir plus de fond, ça version à 800€ (16Go et i7) est intéressante.

Mais aussi non, il m’a l’air vraiment pas mal.

Je ne sais pas si tu me conseil d’attendre encore un peu pour espérer avoir une plus grosse réduction sur des sites tiers ou de l’acheter directement sur ce site ??

Effectivement, la configuration 16Go Core I7 est aussi intéressante.
Tu pourras toujours ajouter toi même un disque dur, pour quelques dizaines d’€.

Je ne sais pas si cette offre est durable. Ce PC n’est pas vendu dans le cadre du black friday. Je ne pense pas qu’ils fassent une baisse de prix.

Avec un écran de 17", il devrait y avoir plus de choix, mais je n’ai pas vu de modèles dans ton prix.

+0 -0

Ok, un grand merci. :)

J’ai encore une dernière petite question, je vais regarder durant la période du Black Friday les différentes config de pc portable, en suivant ce que tu m’as recommandé. Pour essayer de trouver une bonne réduction.

Mais le seul truc, c’est que je ne sais pas trop quelle marque est fiable.

Tout ce que je sais, c’est que les grandes entreprises achètent du Dell, du Lenovo ou du HP.
Ce choix n’est pas directement lié à la fiabilité : les prix, le SAV sont aussi importants.

+1 -0

a tout prendre, la configuration Core i7 a un meilleur rapport qualiité/prix : avec deux barrettes mémoire, un SSD 512 et un meilleur système graphique.
Mais il n’est pas "en stock pour livraison rapide". Disponible à partir de mi-décembre.

J’ai vu aussi une version AMD Processeur mobile AMD Ryzen™ 7 3700U avec carte graphique Radeon™ Vega 10, nettement moins chère que la version Core i7. Je pense que c’est un peu moins bien en terme de performances car il y seulement 8 Go de mémoire au lieu de 2x8 sur Core i7.

Pour résumer, pas de préférence ici. AMD devrait malgré tout tirer son épingle du jeu grâce à des tarifs souvent plus abordables pour les ordinateurs portables équipés de Ryzen 7 5700U / 5800U. Intel reste plus accès sur le haut de gamme, avec modèles aux châssis plus "premium". Est-ce un critère important pour vous, à chacun d’en décider.
https://www.laptopspirit.fr/amd-ryzen-ou-intel-core-i5-i7-quel-processeur-choisir-pour-un-pc-portable

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte