Reçu de transaction par e-mail et historique de transactions sur mon site

Reçu, historique de transactions

a marqué ce sujet comme résolu.

Comment fonctionne les emails auto après l’inscription, le reçu de paiement et l’historique de transaction sur les sites internet.

Merci pour vos réponses je suis nouveau développeur et j’ai un projet de swap crypto mais j’ai pas assez de moyens donc je code moi même.

Salut @H225,

Ouf, c’est assez vague comme question et il y a des tas de façons différentes d’implémenter ces fonctions.

Pour les emails après l’inscription, lorsque tu soumets ton formulaire d’inscription dans ton navigateur, un appel est fait au serveur du site. Là, ton inscription est traitée et soit l’email est envoyé directement soit il existe un procédé asynchrone qui va envoyer ces emails en lisant l’événement de ton inscription quelque part (en base de données, dans un agent de messages, etc.). Comme dit plus haut, il y a plein d’autres façons de faire mais ceci te donne une base.

Quant au reçu de paiement et historique de transactions, il va falloir que tu sois plus précis car c’est vraiment trop vague.

PS: Je ne pense pas que ce post soit dans le bon forum

+1 -0

Comment fonctionne les emails auto après l’inscription, le reçu de paiement et l’historique de transaction sur les sites internet.

H225

Je suppose que tu parles ici implicitement d’une application Web

Le nom technique est email transactionnel. Après que l’utilisateur eut effectué une action, un email est généré en conséquence et le backend applicatif fait alors envoyer l’email via un serveur SMTP tiers. À moins de vouloir gérer soi-même un serveur SMTP, on a généralement recours à un service commercial pour ce faire, par exemple AWS SES. Certains services proposent même une API HTTP à la place d’un accès SMTP, ce qui peut faciliter l’implémentation.