Bonjour,
Je viens vers vous aujourd’hui avec deux questions, voir même deux sujets, mais ces deux sujets reste intimement lié.
J’ai depuis mercredi soir quelques douleurs au niveau du poignet, probablement le syndrome du canal carpien ou une tendinite. Ce qui m’amène à ma première réflexion, à savoir si je ne pourrais pas améliorer mon espace de travail notamment à l’aide d’une souris et d’un clavier ergonomique (en tant que développeur et passionné, je passe facilement de 8 à 12h par jour devant le PC).
Ma première question est de savoir si vous avez des recommandations pour ce genre d’outils ergonomique (est-ce que vous en possédez ? Avez-vous constaté une amélioration ? etc.)
Pour ce qui est de ma deuxième question, c’est de savoir à partir de quel moment il est préférable de consulter un médecin pour ces symptômes. À partir d’une certaine durée ? D’une certaine douleur ?
Avez-vous des recommandations pour améliorer et favoriser une guérison plus rapide ? (De ce que j’ai pu voir, le repos est souvent recommandé. Alors même si je peux facilement réduire mon temps devant le PC en dehors des heures de travail, ce n’est pas le cas pour celle-ci.)
Et finalement, pour en savoir un peu plus sur la fréquence d’apparition de ces symptômes j’aimerais savoir si en tant qu’usager d’ordinateur vous êtes aussi atteint de ces symptômes par moment ?
Je vous remercie.