Défaillante examen et boursière à Paris 3 Sorbonne nouvelle

Est-ce que ma bourse sera supprimer

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide !! J’ai été absente à plusieurs examens à Paris 3 Sorbonne Nouvelle, suite à une erreur ( tp conne 😭) . Et je pense que je suis défaillante du coup. Le problème c’est que je suis boursière et j’ai trop peur qu’on me retire la bourse. Je suis dans la merde car c’est mon seul revenus.

Je voulais savoir si qq’un sait si CROUS vérifie nos absences? Est ce que la fac Paris 3 vérifie les absences et est-ce la fac Sorbonne nouvelle déclare aux CROUS les étudiants boursiers qui on été absent aux examens ?!

J’espère juste que CROUS ne vérifiera pas pour ce 1ère semestre et je rattraperai mes absences aux examens lors des rattrapages de juin. Je suis en Master 1

Je sais pas si quelqu’un c’est déjà retourné dans cette situation ?!

Merci beaucoup pour vos réponse et aide !!!

+0 -0

Plus précisément: normalement les filières ont un-e enseignant-e responsable de filière (ici le-la responsable du M1), qui est la bonne personne à contacter pour ce genre de questions. C’est un personnel enseignant, pas administratif, qui est bien disposé envers les étudiant-e-s. Lui parler de tes problèmes peut répondre à ton inquiétude du moment, mais aussi lui donner une meilleure compréhension de ta situation qui sera utile dans plein d’autres discussions au sein de l’équipe pédagogique.

Super merci, je vais essayer d’aller demander mais j’ai peur qu’elles allant demander je déclenche quelque chose et qu’ils informent CROUS alors que si je me tais je me dis que peut-être que la fac m’informera pas CROUS de mes absences et qu’ils informèrent Crous que si on n’y va pas au rattrapage Du coup je sais pas trop quoi faire

Si tu as un problème avec tes examens, fait le remonter le plus vite, même si c’est ta faute. Les cachés ne sert à rien, de toute façon ils vont bien finir par le voir.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte