Covid et remboursements de voyage

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tout le monde,

J’ai réservé un week-end à Londres les 4, 5 et 6 février. Au vu de la situation, les Anglais ont fermé l’accès à leur territoire aux Français, et je doute que ça s’arrange avant mon départ prévu. Je me demande comment ça se passe pour les remboursements, notamment s’il y a des règles légales, en plus des conditions de chaque commerçant. C’est un peu compliqué depuis le Brexit, on sort des règles européennes de protection du consommateur…

Je vais essayer de négocier gentiment avec chaque commerçant pour avoir ça en bons d’achat de toute façon, ça devrait être plus simple.

J’ai commandé ces trucs-là :

  • Billets OuiGo pour Paris (et non SNCF classique, je regrette un peu, maintenant)
    • Modifiable pour 10€ par billet, plus la différence de prix
  • Eurostar
    • Ils sont modifiables (différence de prix à ma charge)
    • Ils sont assurés multirisque, mais en lisant le contrat, ils n’ont l’air de prendre en charge l’épidémie que si je suis, moi, contaminé
  • Hôtel
    • Celui-là ça va, il est annulable jusqu’au 28 janvier
    • Par contre je payerai sûrement plus cher quand je pourrai vraiment y aller :(
  • Une activité sur place (en l’occurrence, le studio tour de Warner Bros)
    • D’après leurs conditions, c’est pas remboursable, mais si tu veux déplacer tu peux, mais faut les appeler, et ça va te coûter £10. S’ils acceptent.

Concernant Warner Bros, je viens de voir ça :

Subject to applicable law, we shall have no liability to You if we are prevented from, or are delayed in performing our obligations under any contract or from carrying on our business by acts, events, omissions or accidents beyond our reasonable control, including (but not limited to) epidemic or pandemic.

Si vous avez des conseils :)

Merci !

+0 -0

C’est un conseil assez générique (je ne suis pas capable de t’aider sur les notions de réglementations UE, problèmes de Brexit, etc) mais ça vaut le coup de regarder les assurances qui sont associées à la carte bancaire que tu as utilisée pour acheter tes billets (si tu as payé par carte bancaire bien sûr ^^). Je ne sais pas si dans le cas précis des conséquences de la crise sanitaire ça peut s’appliquer, mais il y a souvent des choses qui couvrent des problème spécifiques aux voyages (autour des annulations entre autres) qui peuvent bien dépanner, et qu’il est bon de connaître.

J’espère en tout cas que tu vas arriver à régler les divers soucis de la situation ! :)

Merci pour la réponse !

Déjà, en regardant mieux, j’ai trouvé que toutes mes réservations étaient déplaçables. Juste que ça implique parfois des frais de dossier, et toujours la différence de prix à ma charge. Mais déjà, l’argent n’est pas perdu !

J’irai vérifier ma carte, j’y pense jamais à ces trucs-là.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte