Gestion de véhicules

Langage C

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, j’espère que vous allez bien et que vous vous portez bien. J’ai un problème, un projet. En fait je suis dans une formation où l(informatique n’est pas le centre de celle ci . Je suis à peine au début et on nous a donné ce projet à faire en binôme, les profs nous l’ont conseillé et obliger car c’est long et technique pour notre niveau de débutant. Pouvez vous m’aider svp. Enfin comment vous vous y prendrez pour problème c’est ça le plus important pour moi svp…

2 Description On veut écrire un logiciel de gestion de propriétaires particuliers de véhicules français. Ces derniers sont identiés via leur plaque d’immatriculation, qui est enregistré dans le système d’immatriculation des véhicules (SIV), qui suit le format suivant : LL-CCC-LL, où L indique qu’il s’agit d’une lettre en majuscule, et C indique qu’il s’agit d’un chire. Il est bon de noter que les lettres I, U, et O sont interdites 1 . À chaque numéro d’immatriculation, on désire faire correspondre un ou plusieurs propriétaires (deux maximum). Chaque propriétaire est déni par les informations suivantes :

  1. Nom de famille ;
  2. prénom ;
  3. date de naissance au format  AAAA/MM/JJ  ;  AAAA est l’année de naissance sur quatre chires ;  MM est le mois de naissance sur deux chires ;  JJ est le jour de naissance sur deux chires.
  4. adresse ;  Optionnellement : un champ pour des informations spéciques, par exemple, le nom ou le numéro du bâtiment, etc. (20 caractères maximum) ;  numéro de la voie (trois chires maximum) ;  nom de la voie (cinquante lettres maximum) ;
  5. En eet, I ressemble trop à un 1, O trop à un 0, et U pourrait être mal lue et comprise comme la lettre V. 1  nom de la ville (cinquante lettres maximum) ;  code postal (exactement cinq chies).
  6. numéro de téléphone (exactement dix chires) ;
  7. une liste de véhicules possédés par cette personne (cinq maximum). La base de données acceptera jusqu’à 100 véhicules équipés d’une plaque d’immatriculation française se conformant au format SIV. Chaque entrée aura donc la forme suivante :  Identiant SIV ;  identité des propriétaires (2 max) ;  description du véhicule :  Marque (trente caractères maximum) ;  Nombre de portes (0, 3 ou 5 2 ). Toute personne ajoutée au système implique qu’on ajoute forcément un véhicule. Tout véhicule rajouté doit être lié à une personne. Si la personne recherchée n’existe pas, alors il faut lui créer une entrée. Note : toutes les chaînes de caractères stockées dans le système sont en majuscules. Voici un exemple d’achage pour votre programme : [1] Ajouter une personne [2] Supprimer une personne [3] Ajouter un véhicule [4] Supprimer un véhicule [5] Afficher la liste des personnes [6] Afficher la liste des véhicules [7] Afficher les informations relatives à une personne [8] Afficher les informations d’un véhicule [9] Changer le ou la proprietaire d’un véhicule [0] Sortir du programme Entrez votre choix (0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, ou 9) : _ Si on choisit (par exemple) d’acher les informations relatives à une personne, après avoir saisi son nom de famille, on pourrait tomber sur le sous-menu suivant : Quelles informations désirez-vous connaître sur ERIC DUPONT ? [1] Afficher l’adresse de ERIC DUPONT [2] Afficher la liste des plaques d’immatriculation des véhicules possédés par ERIC DUPONT [0] Revenir au menu précédent Faire un choix :
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte