installation easyadmin

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, je viens d’installer easyadmin en faisant "composer require easycorp/easyadmin-bundle", puis "symfony console make:admin:dashboard". et essayé d’avoir accès à mon Dashboard via la route mais lorsque je fais ca j’ai un message d’erreur : ""App\Controller\Admin\DashboardController" has no container set, did you forget to define it as a service subscriber?". Je vous envoie mon controller dashboard ci-dessous sachant que je n’ai rien touché :

<?php
namespace App\Controller\Admin;

use EasyCorp\Bundle\EasyAdminBundle\Config\Dashboard;
use EasyCorp\Bundle\EasyAdminBundle\Config\MenuItem;
use EasyCorp\Bundle\EasyAdminBundle\Controller\AbstractDashboardController;
use Symfony\Component\HttpFoundation\Response;
use Symfony\Component\Routing\Annotation\Route;



class DashboardController extends AbstractDashboardController
{
    /**
     * @Route("/admin", name="admin")
     */
    public function index(): Response
    {
        return parent::index();
    }

    public function configureDashboard(): Dashboard
    {
        return Dashboard::new()
            ->setTitle('Laboutiquefrancaise2');
    }

    public function configureMenuItems(): iterable
    {
        yield MenuItem::linkToDashboard('Dashboard', 'fa fa-home');
        // yield MenuItem::linkToCrud('The Label', 'fas fa-list', EntityClass::class);
    }
}

J’ai également vu sur d’autres forums que d’autres personnes ont eu le même problème et que çà venait peut être de visual studios code et qu’il fallait soit réimporter la dépendance soit réinstaller les extensions mais rien ne marche => "https://stackoverflow.com/questions/66170915/why-is-abstractdashboardcontroller-missing-in-my-symfony-5-project".

J’ai un autre message d’erreur qui est : "Case mismatch between class and real file names: "Controller\Admin\DashboardController.php" vs "Controller\admin\DashboardController.php" in "C:\Users\aurel\OneDrive\Bureau\porjet-symphony\laboutiquefrancaise2\src\"" lorsque je tente d’accéder à la route admin.

Salut

Je ne sais plus exactement quelle version de Symfony tu as installée, mais sache juste que la version 3.5 d'easycorp/easyadmin-bundle n’est pas compatible avec la version 6.0 de Symfony, si j’en crois les notes de la version 4.0.0. Il te faudrait easycorp/easyadmin-bundle 4.0.1 avec Symfony 6.0, et 3.5.17 avec Symfony 5.4. Le message d’erreur me fait penser que \EasyCorp\Bundle\EasyAdminBundle\Controller\AbstractDashboardController n’étend pas ou pas correctement \Symfony\Bundle\FrameworkBundle\Controller\AbstractController, qui justement devrait récupérer le "container" mentionné.

Peut-être qu’il y a aussi tout simplement un problème de cache qui fait que les diverses résolutions de services ne se font pas encore comme il le faudrait.

Pour le second message, relis très attentivement et traduis si besoin, tout est indiqué.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte