SATA et eSATA - compatibilité

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un petit problème. Je possède un disque dur externe actuellement branché en USB à mon ordinateur. J'aurais aimé le branché via la prise eSATA qu'il a, seulement mon vieux PC ne possède pas de prise eSATA, je me suis alors demandé si je pouvais le brancher va un fil (eSATA-SATA) directement sur un port SATA de ma carte mère. Et c'est la que j'ai le soucis : J'ai vu l'existence de ces connectiques sur le web, mais ceux-ci sont ils réversibles ? Un fil dit "SATA vers eSATA" fonctionnera aussi bien qu'un fil dit "eSATA vers SATA" ? N'y a-t-il pas de problème de compatibilité entre une prise SATA et une prise eSATA? Suis-je obligé de rajouter une carte fille à ma carte mère ?

Malgré de longues recherches je n'ai pas trouvé de réponse à propos de ces deux points (hormis le faite qu'un disque SATA ne pouvait pas se brancher sur un port eSATA qui m'a encore plus embrouillé), c'est pourquoi j'en demande votre aide. Merci d'avance a toute personne qui prendra le temps de me lire et de partager ses connaissances :) ShiiFu

Salut :)

Il faudrait des infos à propos du HDD externe et de ta carte mère (leurs marques et modèles) pour te répondre au mieux.

En attendant, il n'est effectivement "pas" possible de brancher un HDD interne en SATA directement sur une prise eSATA car le HDD ne serait alors pas alimenté… comme c'est le cas des HDD externe qui, eux, ont souvent leur propre alimentation (ce n'est pas toujours non plus le cas, les modèles USB3 sont généralement auto-alimentés).

Tout d'abord, merci pour ton aide. J'ai enfin pu ré-acceder à ma machine. Après quelques commandes magiques j'ai pu trouvé les informations concernant ma carte mère : c'est une P5KPL-VM de chez Asus.

En revanche, pour le disque dur externe, je n'ai rien pu trouvé. Sur le boiter extérieur il n'y a qu'un nom de marque franchement peu lisible, mais aucune référence. Tout ce que je peux dire à son propos pour le moment, c'est que c'est un disque dur externe qui possède sa propre alimentation via le secteur, et qu'il a une sortie USB et une sortie eSATA.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte