Recherche d'un logiciel de conversion PNG ➡ GIF sans perte de frames

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut,

Voici une image png qui a la particularité de contenir plusieurs frames : c’est bel et bien une image animée. Vous pouvez vérifier la véracité du format PNG en ouvrant l’image avec un éditeur de texte. J’essaye de convertir cette image au format GIF. Toutefois, tous les convertisseurs en ligne que j’ai pu essayer me renvoient une image statique, parfois sans la transparence initiale.

Connaissez-vous un logiciel ou un quelconque moyen de conversion pour Windows qui puisse garder ces différentes frames intactes lors de la conversion ?

Merci et passez de bonnes fêtes.

J’ai testé ffmpeg et ça marche aussi simplement que ffmpeg -i notes.png notes.gif.

Par-contre, la qualité en prend un coup.

notes.gif
notes.gif

Il y a forcément un problème au niveau de l’opacité (qui n’est pas géré par gif) du niveau du sol.

Le résultat le plus intéressant est au format webp, la qualité y est mais la taille est plus importante qu’en png. Avec 16 images pas secondes, on arrive même à gagner au niveau de la taille en webp mais en fait, je n’ai aucune idée des fps du PNG de base.

Bref, ffmpeg, c’est créer par un français (🇫🇷 🥖), c’est multi-plateforme, c’est la vie.

+4 -0

Salut,

Pour information, c’est un APNG, qui est une extension de PNG. La manière de voir que c’est un APNG et pas un PNG normal, c’est de voir qu’il y a un chunk acTL (comme décrit dans la spéc). On peut le voir avec un éditeur de texte, où les caractères acTL apparaissent quelque part au début du fichier.

Ce n’est pas supporté par tant que ça de logiciels, et les logiciels qui ne gèrent pas cette information vont juste en faire une image statique.

+2 -0

APNG permet de faire des animations, PNG seulement des images statiques, c’est à dire sans animation.

+4 -0

Je suis assez surpris que ffmpeg puisse effectuer des conversions d’images, de mémoire j’ai utilisé ce logiciel avec Audacity afin qu’il puisse supporter l’export de fichiers audio au format MP3. Dans tous les cas, j’ai installé l’exécutable du programme sur Windows et j’ai réussi la conversion du fichier avec la ligne de commande indiquée par ache.

Merci pour vos différentes réponses !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte