Bot automatique discord

Lofi Radio

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je n’y connais pas grand chose encore dans le monde des bots discord mais je cherche à optimiser un truc tout bête: je voudrais qu’un bot "Lofi Radio" arrive automatiquement (donc sans commande de notre part) dans un channel précis dès qu’une personne y entre (le bot part déjà automatique quand plus personne n’est là), histoire de se "poser" solo ou à plusieurs pour blablater.

Mes questions sont: est-ce qu’il existe un moyen déjà créé pour le faire (donc sans codage car jamais encore fait) ou faut-il passer par le codage pour le faire ?

Good day ! :)

+0 -0

Comme on ne peut pas, sur Discord, connecter quelqu’un (personne ou bot) de force en vocal (il faut que la connexion vienne du bot), ça me semble potentiellement compliqué.

Je vois plusieurs possibilités.

  • La fonctionnalité est implémentée par le bot (si ce n’est pas le cas, ça peut valoir le coût de demander aux devs ?). Dans ce cas, rien à faire.
  • Un autre bot surveille les canaux vocaux et envoie automatiquement un message ou une commande au bot Lofi pour lui dire d’aller dans le salon, ou d’en partir.

Dans les deux cas ça ne se fait pas, à ma connaissance, sans code1. Le second point ne serait pas forcément si complexe que ça, cela dit, mais si tu n’as jamais touché à la programmation ça peut quand même être non-trivial, je ne vais pas te mentir (surtout car il y a un certain nombre de choses à savoir avant de pouvoir faire un premier truc simple).


  1. Peut-être qu’il existe quelque chose, mais si c’est le cas je ne la connaît pas. Ça peut valoir le coût de chercher des bots Discord d'automation, sait-on jamais.
+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte