problème

examens

a marqué ce sujet comme résolu.

Les applications créées pendant le cours utilisent des données thématiques (par exemple, les bâtiments, les affectations, les statistiques) qui sont extraites d’un service Web ArcGIS en ligne. Votre application prend les données du service au format geojson et lit l’ensemble des données (toutes les données accumulées) en une seule fois.

Problème

Vous aviez besoin d’ajouter 10 000 objets supplémentaires (bâtiments, etc.) à la couche thématique. Le nombre de nouveaux objets est en constante augmentation, 100 nouveaux objets chaque jour grâce à l’application d’édition de données ArcGIS online que vous avez créée. Les principaux problèmes :

Les données s’affichent très lentement dans le navigateur cartographique. Votre application essaie de récupérer tous les objets au format geojson à partir du service, la procédure prend beaucoup de temps et est lente ; En raison de la quantité de données, il est difficile pour les utilisateurs de les visualiser à plus petite échelle, de sélectionner où se trouve un objet, de trouver l’objet qu’ils veulent. Question

Décrivez comment résoudre les problèmes. La réponse peut être basée sur l’utilisation d’ArcGIS online, des changements dans le code du programme de l’application, l’interface graphique. N’hésitez pas à suggérer toute solution qui, selon vous, permettrait de résoudre les problèmes

Salut,

C’est très intéressant tout ça, mais quelle est ta question ? On peut peut-être t’aider à débloquer un point précis, mais on n’est pas là pour faire tes devoirs. :)

Qu’as-tu déjà fait ? Qu’est-ce que tu ne comprends pas ?

salut,

je dois trouver des solutions pour résoudre le problème que j’ai énnoncé. J’ai déjà crée une page web avec des buildings 3D (je met le lien ici http://127.0.0.1:5500 ) mais ce que je ne comprends pas c’est comment je pourrais en rajouter énormément pour remplir toute la map car manuellement ca me prendrait des heures. Je cherche des méthodes pour y arriver :)

Bonjour,

Si je comprends bien ton énoncé, tu es censée avoir déjà créé un programme pour faire ça. Ça ne devrait donc pas se faire à la main du tout, et il s’agirait ici d’optimiser ce programme.

Ton lien ne peut pas nous servir : 127.0.0.1est une adresse ip particulière qui redirige vers l’ordinateur de celui qui l’utilise. Ça veut dire que chez moi, 127.0.0.1 c’est mon ordinateur, alors que chez toi ce sera ton ordinateur.

+1 -0

le problème posé est que je dois qu’on apporter des solutions pour ajouter des buildings 3D en grande quantité. il faut que je trouve des solutions via mon programme de codage ou bien via ARCGIS online. comm le dis l’énnoncer "Les données s’affichent très lentement dans le navigateur cartographique. Votre application essaie de récupérer tous les objets au format geojson à partir du service, la procédure prend beaucoup de temps et est lente ; En raison de la quantité de données, il est difficile pour les utilisateurs de les visualiser à plus petite échelle, de sélectionner où se trouve un objet, de trouver l’objet qu’ils veulent" et ca je ne trouve pas de solution a ce problème :(

Coucou @nina \o

J’ai un tout petit peu de mal à comprendre le problème. Tu as un service (tu peux modifier ce service ?) qui distribut des objets au format GeoJSON. Ces objets en gros, ce sonts des bâtiments. Ce sont des trucs qui viennent de ArcGIS online.

De l’autre coté, tu as une application web qui va charger ces objets et les affichers dans une carte dans le navigateur ? Là, ça me semble évident, tu as là main sur ce code source et tu peux le modifier.

Il faudrait déterminer ce qui prend du temps. Est-ce le chargement des données ou simplement leur affichage ?

Si c’est le chargement des données, il faut étudier s’il n’y a pas des données dont tu peux te passer qui sont chargée. Pour l’affichage c’est un peu plus compliqué et c’est très dépendant de comment tu affiches. Si tu nous montres par exeple avec une capture d’écran à quoi ressemble l’affichage, on devrait pouvoir chercher des optimisations mais là j’ai du mal à me représenter ce que tu affiches.

Pour afficher une image sur le forum (la capture d’écran), tu peux juste la glisser dans la zone d’édition (drag & drop). Elle sera automatiquement enregistrée sur le site.

N’hésite pas à me dire si je suis à coté de la plaque ou pas. Si ça t’aide ou pas. Aussi, sais-tu quelle étape précisément prend du temps, le chargement ou l’affichage?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte