Apprendre le machine learning

a marqué ce sujet comme résolu.

Régression linéaire :
Je ne comprends pas ton exemple. Il s’agirait de prédire Y le prix de l’immobilier , mais je ne sais pas en fonction de quoi (le temps, la surface, le code postal …) ?
Du coup, on ne peut pas savoir s’il est raisonnable d’utiliser un modèle linéaire.
Après, je suis perdu avec le tableau de chiffres. Je vois que les valeurs des colonnes X et Y sont égales, je vois aussi une colonne centrale MSE, mais je ne sais pas d’où sortent ses valeurs.
En lisant le code Python, je comprends que le colonne MSE contient en fait une prédiction, dont je ne sais toujours pas d’où elle sort.
En lisant la documentation Python, je comprends qu’en faitt la variable x_true est la valeur réelle de … Y.
En l’état, je ne comprends pas grand’chose à cet exemple. Je suppose qu’au final, on va finir par connaître les paramètres a et b.

Soit dit en passant, je trouve que la machine n’apprend strictement rien dans le cas d’une régression linéaire. Classer cette technique dans le champ des ML me semble abusif. Il y a 50 ans, je rentrais mes valeurs explicatives et mes valeurs observées dans des tableaux, puis avec une bibliothèque en FORTRAN IV, je récupérais les paramètres A et B ainsi que le coefficient de corrélation. On appelait cela du calcul statistique.

+0 -0

Régression linéaire multiple

Si on passe une droite en 3 dimensions, on obtient en faites un plan.

Ce n’est pas très clair. On pourrais écrire :

Si avec 2 dimensions, on cherche une droite, avec 3 dimensions, on va chercher un plan.

+1 -0

Le machine learning, Késako ?

En faites le machine learning représentent les différentes techniques de l’intelligence artificielle.

Ceci n’est pas correct (ou mal exprimé). Il y a des tas de techniques d’intelligence artificielle qui ne sont pas du machine learning

On comprend donc que l’intelligence artificielle est un domaine à part entière et en constante évolution (qui n’est donc pas une science exacte)

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par ceci. La plupart des domaines scientifiques sont en constante évolution. Qu’est-ce qui fait qu’un domaine est une science exacte ou non ?

Voyons ensemble les différents types d’apprentissage machine. … L’apprentissage par renforcement

Est-ce que l’apprentissage par renforcement est un type indépendant de l’apprentissage (non-)supervisé? J’ai l’impression que c’est quelque chose qui peut être appliqué "en parallèle" mais n’est pas exclusif. Tu peux avoir de l’apprentissage non-supervisé par renforcement, non ?

Ce sujet est verrouillé.