Ma page PHP est considérée par mon navigateur comme une page 404

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Le titre résume à peu près le problème que je rencontre. Je ne sais pas ce qui crée factuellement ce problème, celui-ci étant apparu d’un moment à l’autre, mais lorsque je tente d’aller sur le site internet que je développe, mon navigateur (qui est Brave, basé sur Chromium) réagit comme si la page d’accueil était une page 404.

Voici le petit pop-up qu’il m’affiche à chaque fois:

Je suis un peu perdu, du coup. Que faire ? Merci d’avance.

+0 -0

Tu accèdes comment à ta page (nom de domaine ou IP, chemin d’accès) ? Il y a bien un serveur pour la servir ?

viki53

Par le nom de domaine virtuel que j’ai attribué à celui-ci. Je viens de remarquer grâce à toi qu’en utilisant :

localhost/<nom de mon site>

je n’avais plus l’erreur. Peut-être ai-je fait une bêtise du coup, je vais voir ça. EDIT: Pour le coup j’ai tenté de résoudre ça en mettant un "ErrorDocument" dans mon fichier host et en redémarrant Apache, mais ça ne fonctionne pas. Peu étonnant quand on remarque que je n’ai pas cette erreur sur un autre site que je gère avec un virtualhost quasi-identique. Pour le coup, je me demande vraiment d’où ça peut venir.

+0 -0

Salut

Tu dis qu’en utilisant un URL en localhost/<nom du site>, ça passe. Est-ce que tu as un .htaccess ou un réglage dans ton autre moyen d’y accéder et qui poserait problème en l’état ? Auquel cas, en attendant plus d’information, je pense qu’il devrait y avoir des choses intéressantes dans les logs d’Apache.

+0 -0

Salut

Tu dis qu’en utilisant un URL en localhost/<nom du site>, ça passe. Est-ce que tu as un .htaccess ou un réglage dans ton autre moyen d’y accéder et qui poserait problème en l’état ? Auquel cas, en attendant plus d’information, je pense qu’il devrait y avoir des choses intéressantes dans les logs d’Apache.

Ymox

Désolé d’avoir mis trois mille ans à répondre, je rencontre un autre problème avec Apache. :p Non, je n’ai pas de .htaccess et je suis allé chercher dans le log d’Apache mais je n’ai rien trouvé d’exceptionnel.

Il y a plusieurs logs d’Apache, celui qui plus ou moins enregistre les requêtes et leurs réponses (par défaut access.log) et celui qui gère les erreurs, notamment de PHP quand il est utilisé comme un module Apache (et dont le nom est error.log). C’est ce dernier qui devrait nous intéresser. Idéalement, il faudrait le vider juste avant d’accéder à une page qui cause cette erreur et voir ainsi les inscriptions liées à cet événement précis.

Edit

Et pourrait-on voir cette définition d’hôte virtuel s’il te plaît ? Evite de la manipuler, c’est la meilleure manière de masquer ce qui pourrait être le souci.

+0 -0

J’attends de résoudre mon autre problème pour te donner un log clair et plus propre. En attendant, voici la définition de mon virtualhost.

<VirtualHost *:80>
    ServerAdmin admin@siteweb.com
    ServerName siteweb.com
    ServerAlias siteweb.com
    DocumentRoot "/srv/http/siteweb/"
    ErrorDocument 404 http://siteweb.com/404.php
</VirtualHost>

Est-ce que cela pourrait être le lien que j’ai mis en valeur de ErrorDocument ? Il me semble assez peu banal pour un document de ce type, mais j’ai cru bon de rappeler au site que je voulais rediriger en cas d’erreur vers une de ces pages, pour ne pas risquer à une confusion quelconque du serveur un jour ou l’autre.

+0 -0

Je vais tester. Je te tiens au courant si ça fonctionne ou pas.

Ça fait longtemps que j’ai pas utilisé Apache, mais de mémoire ErrorDocument fait appel à un chemin, pas une URL.

Ça ressemblerait donc plutôt à ErrorDocument 404 /404.php je pense.

viki53

Pour le coup, c’était bien ça. Sujet résolu, merci à vous!

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte