Quelle imprimante multifonctions pas chère ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Yep,

J’imprime très peu (fréquence et quantité). Je cherche une multifonction à jet d’encre (imprimer, photocopier et scanner). Mes impressions sont essentiellement textuelles donc aucun besoin de qualité et de performance photos et couleurs.

L’ensemble doit fonctionner sous UBUNTU 20.10. Le budget maximum est de 70 €.

Je suis conscient de ne pas pouvoir avoir le beurre et l’argent du beurre. Donc tant pis si les cartouches sont chères. J’essaie, dans la mesure du possible de les faire recharger.

Je vous sollicite pour vos retours d’expérience et vos conseils sur les modèles que vous utilisez et qui peuvent faire le taf.

Merci d’avance.

Le hasard et la chance parfois…

En faisant mes courses chez LECLERC hier je suis tombé sur une opération imprimantes CANON à prix serré et j’ai fait l’acquisition d’une PIXMA TS 3451 pour 49,99 €.

Immédiatement reconnue par UBUNTU et fonctionnelle sans rien installer, c’est nickel.

Merci @CyberS@m et @qwerty pour vos retours.

De nos jours c’est assez simple de trouver une imprimante compatible IPP. Donc les drivers génériques fonctionnent très bien. Sinon, une quantité impressionnante d’imprimante (HP notamment), connectées au réseau, supportent simplement l’impression depuis le port 9100. Ça devient aussi simple que nc IP_IMPRIMANTE 9100 < fichier.pdf. Mais perso, j’utilise encore cups pour gérer mes impressions. x) N’ayant qu’une vielle imprimante non connectée.

+0 -0

Et, sauf si je me trompe, je crois que CUPS (le logiciel de drive de Linux/Unix) est co-développé par Apple, donc il y a maintenant une vaste gamme d’imprimantes fonctionnelles… Le seul point noir est la question des « DRM » des cartouches (indiquant qu’elle est vide, alors que non), mais apparemment, on peut contourner ça.

+0 -0

J’ai pas testé, mais il y a les imprimantes avec la norme Mopria qui peuvent être intéressantes en termes de compatibilité (il n’y aura pas de pilotes à installer, tout devrait fonctionner instantanément sous Linux).

Il y a pas mal de marques qui la proposent.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte