Coin inférieur gauche de l'écran non clicable sous windows 11

Comme si une fenêtre transparente occupait la place

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello à tous !

Je rencontre depuis quelques temps un bug assez pénible sous windows 11.

Il m’est impossible de cliquer sur une partie de l’écran en bas à gauche. Cette zone encadrée en rouge sur le screen n’est pas clicable :

image.png
image.png

Cela signifie par exemple que si je change de fenêtre sous chrome, je ne pourrais plus jamais selectionner à nouveau ma 1er fenêtre car je ne pourrait plus cliquer dessus.

C’est le clic qui est problématique, l’affichage se fait lui correctement.

Ce problème existe avec toutes les applications : je ne peux simplement pas cliquer en bas a gauche, que ça soit en ouvrant le menu démarer, dans l’affichage des projets, sur une page web, etc.

Je n’ai malheureusement aucune idée de ce qui peut provoquer ce problème ou de comment le résoudre. Il ne semble pas venir d’une application en particulier (ou alors je ne l’ai pas remarqué), et je n’ai pas l’impression que la zone corresponde à un élément particulier qui aurait été affiché là et serait "resté" via un bug. Je peux seulement redémarrer mon ordinateur et il n’apparait plus pendant un temps.

Si vous avez des idées sur l’origine et la résolution de ce problème, merci beaucoup pour votre aide les agrumes !

+0 -0

Cela signifie par exemple que si je change de fenêtre sous chrome, je ne pourrais plus jamais selectionner à nouveau ma 1er fenêtre car je ne pourrait plus cliquer dessus.

On est d’accord que tu t’en sors quand même avec Alt + Tab (En même temps) ? Ou alors Windows + Tab ?

+0 -0

Salut

Est-ce que tu as tenté de remette les icônes au centre de la barre des tâches, juste pour tester ?

Ymox

Non je n’ai pas essayé ! si le bug revient je testerai pour voir si le bug suit la barre ou pas et voir comment se passe l’intéraction.

Cela signifie par exemple que si je change de fenêtre sous chrome, je ne pourrais plus jamais selectionner à nouveau ma 1er fenêtre car je ne pourrait plus cliquer dessus.

On est d’accord que tu t’en sors quand même avec Alt + Tab (En même temps) ? Ou alors Windows + Tab ?

ache

Oui je peux toujours naviguer autrement, ce bug n’est pas "bloquant" mais juste plutôt pénible au quotidien… !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte