La valeur de ma fonction javascript n'est pas affichée

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

J’apprends Javascript en ce moment. J’essaie de récupérer des infos dans un textarea et l’afficher dans un titre, mais aucune valeur n’est affichée. Aidez-moi s’il vous plaît!

P.S: je mets les bouts de code javascript dans le HTML juste pour tester rapidement ce que je fais.


<!DOCTYPE html lang="fr">
<html>
	<head>
		<title>Exo1</title>
		<meta charset="UTF-8">
		<link rel ="stylesheet " href="css/style.css" />
	</head>
	<body>
		<h1>Exo javascript</h1>

		<p>Entrer votre souhait ici:</p>
		<textarea id="entree" rows="4" cols="50"></textarea><br/><br/>

		<form onsubmit="retournerSouhait()">
			<input name="nom" type="submit" value="Soumettre"/>
		</form>
		
		<script>
			var souhaitSaisi = document.getElementById("entree").value;
			function retournerSouhait(){
				document.write("<h3>Souhait: "+souhaitSaisi+"</h3>");
			}
		</script>


	</body>
</html>

Salut !

C’est normal que rien ne s’affiche. En effet, tu initialise la variable souhaitSaisi à la ligne 20. Ici, cette variable contiendra la valeur du textarea dès le chargement de ta page. Et comme au chargement, ton textarea est vide, elle aura une valeur vide.

Ensuite, quand tu appel ta fonction retournerSouhait, tu récupère le contenu de souhaitSaisi. Mais comme souhaitSaisi est vide (tu ne lui donne une valeur qu’au chargement de la page comme vu juste avant), ta fonction retournera toujours une valeur vide.

En fait, tu ne récupère pas la nouvelle valeur de ton textarea.

Il font donc déplacer cette ligne 20 dans ta fonction retournerSouhait. Ainsi, à chaque fois qu’elle sera appelée, tu mettra à jour souhaitSaisi avec la valeur actuelle du textarea. :)

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte