publication d'articles renvoyant à mon blog

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’anime un blog qui traite des phénomènes chimiques et physiques qui interviennent en cuisine : je pense donc je cuis

Chaque article est composé de 3 parties : une explication scientifique, les implications en cuisine (ce qu’il faut faire ou ne pas faire), et une recette.

M’autorisez vous à proposer du contenu dans Zeste de savoir qui fait référence à certains articles de mon blog ? Je précise que mon activité est totalement gratuite et bénévole.

Cordialement,

Je ne comprends pas exactement ce que tu comptes faire. Mettre seulement une ou deux parties de tes articles sur ZdS et renvoyer les lecteurs sur ton site pour les parties restantes ?

Si tu t’inquiètes du référencement de ton blog, sache qu’il est tout à fait possible de publier l’intégralité sur ZdS tout en indiquant l’URL canonique de l’article sur ton blog. Dans l’interface de rédaction de ton contenu (billet, vraisemblablement), tu as un champs qui se présente comme suit :

Champ du lien de la publication originale
Champ du lien de la publication originale
+7 -0

Je crois que le problème est de savoir si faire une "pub" pour son blog est faisable, en écrivant des petits articles qui contiennent un ou plusieurs liens vers son site.

Personnellement, je ne pense pas que ce soit un problème tant que l’article est auto-suffisant (pas de "vous avez lu 56 caractères, allez sur mon blog pour lire la suite"), et le rapport quantité de texte publié / fréquence de publication reste intéressant, je ne vois pas d’objection mais ça n’engage que moi.

Bonjour,

Merci pour vos retours. Je vais donc commencer à publier des articles sur ZdS. J’espère qu’ils trouveront un intérêt auprès de la communauté.

Franck69

Je n’en doute pas !

La nourriture c’est une valeur sûre ! En plus on a une communauté axée science.

+2 -0

Bonjour le monde, je ne sais pas si je suis dans le bon forum, j’ai la connaissance des appareils plongeurs un terme employé dans les années 1800–1900. Et ma recherche est basé sur tous les appareils plongeurs depuis Alexandre Le Grand jusqu’a l’an 1900. Je n’ai pas pu passer après 1900, car j’ai découvert 1400 appareils plongeurs. si vous avez des suggestions, je suis preneur. Merci pour le coup de main

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte